Liens vers les majors de la recherche web : yahoo, GG, DMOZ

WRInaute passionné
Quelques sites font spontanément des liens (dans leurs pages 'partenaires' ou 'annuaires') vers DMOZ, Google, Yahoo, Altavista... bref vers les moteurs de recherche et annuaires qui font la pluie et le beau temps dans l'univers d'un référenceur.

C'est un peu comme si l'on essayait d'attirer leur attention en leur faisant un p'tit signe de la main ...mais en se gardant bien de les offusquer. 8)
Hep' Mister Dmoz ! Je pense à vous... Soyez sympa et venez voir mon site, il est pas si moche...

Plus sérieusement, comment est appréciée cette attention à l'égard des Maitres de l'échiquier :?:
 
WRInaute passionné
Je dirais plutot que suis en train de courir dans le désert... :cry:
Beaucoup de discussion en la matière... des dialogues contradictoires (c'est normal), de l'humeur taquine (on est habitué sur WRI et cela créé l'émulation), et surtout des discussions concernant des sites déja repertoriés qui se penchent sur le pb du retour de PR...
Le sujet a été traité il y a deux trois jours, fais une petite recherche.
Désolé Achtungbaby, je trouve pas la réponse dans le cas d'un site non référencé...
Bon alors je vais juste partir d'une constatation :
Sur plusieurs sites réalisés, j'ai jamais pu me caser dans l'annuaire de Yahoo... Un petit lien ça aide ou faut des $$$.
Et pour DMOZ, un petit lien c'est un peu comme un numéro de charme... alors on peut imaginer un dénouement heureux plus rapide... Non ? :roll:
 
WRInaute accro
Je pense pas, ils sont frigides.

Mais le même genre de sujet a été traité pour les mêmes causes à effet, avec google et yahoo.

Croire que ça va améliorer le référencement dans les moteurs de recherche est illusoire. De même pour DMOZ, je pense pas qu'une opération séduction puisse servir à grand chose.
 
WRInaute passionné
Message bien reçu...
Pour DMOZ, je ne leur jette pas la pierre... et mes sites ont toujours été acceptés dans de bonnes conditions (à en croire le nombre de webmasters qui restent à la porte depuis des mois).
Yahoo me semble autrement plus opaque.
:arrow: Tu trouves dans leur annuaire beaucoup de sites qui relèvent de la protohistoire du Web... et, frustré, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait faire comme dans les polars quand on veut faire parler un témoin peu bavard : poser une poignée de $ pour débloquer la situation. :twisted:
J'espère que la suite me donnera tort.
Merci en tout cas. @+
 
Discussions similaires
Haut