Liens vers les moteurs de recherche ? utiles ?

WRInaute occasionnel
Slt à tous

Je me pose cette question après avoir vu un éniéme site faisant un lien vers nos amis google, yahoo, msn, dmoz ... et sur la page d'accueil en plus!

Je me demande donc si ces liens sont vraiment anodins et ne servent que d'aident aux internautes pour se rendre directement sur les moteurs. Et-il possible que les moteurs privilégient les sites avec un lien vers eux :?:

Pour moi, il est évident que non, mais on ne sait jamais avec les moteurs ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonne question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Il semble que certains y croient vu leur page d'accueil.
actuellement je teste depuis un mois: résultat aucun (ni positif ni négatif)
 
WRInaute discret
Les grands moteurs n'ont pas besoin de lien, ça leur est complètement égal.
Les moteurs amateurs peut-être, et encore, il faut le coder 8O

Personnelement je pense que ça ne sert à rien,
Mais ça reste à prouver :)
 
WRInaute accro
Par contre rien n empeche de faire un lien vers le/les moteur/s ou vous êtes les mieux référencés pour faire connaitre ces moteurs et espérer toucher pus de monde à l´avenir.

imaginon que vous êtes super sur MSN et pas terrible sur google. C est tout dans votre intérêt à ce que le moteur MSN s´établisse auprès des internautes. Donc pourquoi ne pas en faire de la pub pour le faire découvrir a vos visiteurs.....

on pourrait donc voir ca comme une sorte d´investissement.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Par contre rien n empeche de faire un lien vers le/les moteur/s ou vous êtes les mieux référencés pour faire connaitre ces moteurs et espérer toucher pus de monde à l´avenir.

imaginon que vous êtes super sur MSN et pas terrible sur google. C est tout dans votre intérêt à ce que le moteur MSN s´établisse auprès des internautes. Donc pourquoi ne pas en faire de la pub pour le faire découvrir a vos visiteurs.....

on pourrait donc voir ca comme une sorte d´investissement.

C'est donc uniquement de l'effet boule de neige et non pas une technique de référencement pure. Je voulais en avoir le coeur net! :lol:
 
WRInaute impliqué
Par contre dans l'essai que je fais depuis un mois j'avais mis aol.fr.
Au bout de 15 jours je suis disparu de aol.fr et toujours bien classé sur aol.com.
En représaille :) j'ai coupé le lien.
Depuis 3 jours je réapparait en 1 page de aol.fr.
Coincidence ou filtre sur aol?
 
Discussions similaires
Haut