Liens vers sites fréquentés

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans mon cheminement de l'apprentissage du référencement, je me posais une question...

Est-ce important ou cela change-t'il qqch de mettre sur son site, des liens vers des sites énormément fréquentés en sachant que il n'y a pas de backlink de leur part?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
Par contre, je constate que des webmasters et pas des moindres, semblent penser que c'est utile à voir les liens qu'ils placent .
 
WRInaute accro
Si tu as un site sur les lapins et que tu fais un lien vers le leader mondial des lapins... du genre <a href="http://www.lapins.com">Vente de lapins</a> ... c'est un plus pour ton site car le lien est en rapport avec ta thématique :wink:
 
WRInaute accro
La dernière fois que j'ai posé la question on s'est moqué de moi mai sje trouverais ça logique.
Un site qui fait un lien vers le site de référence de la catégorie est forcément un minimum pertinent non?
 
WRInaute discret
Je crois qu'il est toujours positif de faire des liens vers d'autres sites... sans nécessairement attendre quelquechose en retour.

C'est l'essence même du web me semble-t-il ?

Webrankinfo montre d'ailleurs l'exemple avec son annuaire sans lien de retour obligatoire...
 
Nouveau WRInaute
MoiG1smart a dit:
Je crois qu'il est toujours positif de faire des liens vers d'autres sites... sans nécessairement attendre quelquechose en retour.

C'est l'essence même du web me semble-t-il ?

L'essence même de la vie rajouterai-je...
 
WRInaute accro
des discussions précédentes montrent que faire un line externe dans la même thématique est plutôt bien vu par google. surtout si la théorie comme quoi, GG regroupe les sites de mêmes thématiques pour son calcul de positionnement est exact.
 
Discussions similaires
Haut