lier toutes les pages d'un site ou celles de mm contexte??

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est plus pertinent de lier toutes les pages d'un site entre elles
ou alors de privilégier les liens vers les pages qui traite du meme sujet sans mettre les autres liens des pages d'un contexte différent???


A moins que cela ne sois du pareil au meme?
 
WRInaute discret
aprés faut voir si ça ne gène pas l'utilisateur dans sa navigation à l'intérieur du site.... moi je suis plus pour la 1 (par rapport à la navigation) on doit pouvoir accéder à toutes les infos de ton site le plus rapidement possible !! apres si le fait de cliquer sur un de tes liens enferme l'utilisateur dans un entonnoire thématique ben heuuu....
 
WRInaute accro
Re: lier toutes les pages d'un site ou celles de mm contexte

zembrocal a dit:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est plus pertinent de lier toutes les pages d'un site entre elles
ou alors de privilégier les liens vers les pages qui traite du meme sujet sans mettre les autres liens des pages d'un contexte différent???


A moins que cela ne sois du pareil au meme?

Ca dépend de ton site et surtout du nombre de pages.

Si ton site a une nombre de page faible (disons 20), linker les pages entre-elles (pas chaque fois les 20 mais par exemple chaquie page sur une dizaine) va faire monter toutes tes pages. C'est intéressant si quasiment toutes les pages parlent en gros du même sujet. Par contre, difficile à gérer si
1. tu as beaucoup de pages
2. si les pages parlent pas du même sujet (ca perturbe les utilisateurs de se retrouver sur une page informatique avec un lien hôtel paris et un autre cuisine équipée)

Avec beaucoup de pages, tu dois donc utiliser une structure piramidale avec le lien vers la page d'accueil, quitte à utiliser une structure comme ci-dessus pour des groupes de pages. Surtout que trop de niveaux risque de perturber le référencement des pages les plus en-dessous. Ca explique par exemple l'utilisation d'un plan sur la page d'acceuil d'un site)
 
Discussions similaires
Haut