Lieu d'hébergement et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrai savoir s'il existe un lien entre le lieu d'hébergement et le référencement d'un site: si un site est hebergé en France cela facilitera t'il le référencement dans les moteurs de recherche français?

Pouvez vous également me renseigner sur les documentations à ce sujet?

Cordialement
 
WRInaute accro
Bonjour,

si un site est hebergé en France cela facilitera t'il le référencement dans les moteurs de recherche français?

Oui, pour la documentation voir wri ou google.

Si ton site n'est pas hébergé en france il faut prendre le .fr
 
WRInaute occasionnel
pardon de m'incruster, mais je suis en train de basculer mes sites de .free.fr vers 1&1. pour mes .fr, pas de pb. mais pour mes .org, .net et .eu, dois-je prendre un autre hébergeur (vu que j'ai lu que les serveurs mutualisés 1&1 sont en Allemagne) ?
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
pardon de m'incruster, mais je suis en train de basculer mes sites de .free.fr vers 1&1. pour mes .fr, pas de pb. mais pour mes .org, .net et .eu, dois-je prendre un autre hébergeur (vu que j'ai lu que les serveurs mutualisés 1&1 sont en Allemagne) ?

Oui prend un autre hébergeur comme ovh par exemple. Leur offre plan 90 peut être intéressante dans ton cas. Sinon pour un seul site le 60gp est à peine plus cher que chez 1and1.

Bon net.
 
WRInaute accro
Je suis sur 1&1 (et en plus l'allemand) et ça n'empêche pas mes .com d'apparaitre en première et deuxième page sur des requetes concurrentielles sur Google France. (et d'autres moteurs)

La seule chose où ça te péanlise, c'est sur le web "français" recherche qui est en réalité très peu utilisée.
Maintenant en prenant un .fr tu apparaitras aussi sur le web français quelque soit la localisation de ton hébergeur
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je suis sur 1&1 (et en plus l'allemand) et ça n'empêche pas mes .com d'apparaitre en première et deuxième page sur des requetes concurrentielles sur Google France. (et d'autres moteurs)

La seule chose où ça te péanlise, c'est sur le web "français" recherche qui est en réalité très peu utilisée.
Maintenant en prenant un .fr tu apparaitras aussi sur le web français quelque soit la localisation de ton hébergeur

AH bon: ..... :twisted:

Non seulement un site géolocaliser comme français est visible sur google FR (page françaises) mais il est également favorisé sur Google france en mondial et défavorisé sur les autres Google des pays.. Le fait d'apparaître en première page dans ton cas n'est pas une source, c'est une conclusion basée sur quelques requêtes ...

Tiens pour comparer ce qui peut être comparé avec un site .be

https://www.google.be/search?sourceid=na ... 5&q=access pour Google belgique, 1
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... 5&q=access pour google france, 10
https://www.google.ca/search?q=access&hl ... rt=30&sa=N sur google.ca: ... 33 ième.

Apparaître sur les premières pages d'un autre pays ne signifie pas qu'il n'y a pas de géolocalisation, juste que tes .com hébergés en France seraient favorisés sur GG.fr un peu plus.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Le fait d'apparaître en première page dans ton cas n'est pas une source, c'est une conclusion basée sur quelques requêtes ...
Apparaître sur les premières pages d'un autre pays ne signifie pas qu'il n'y a pas de géolocalisation, juste que tes .com hébergés en France seraient favorisés sur GG.fr un peu plus.

Je n'ai jamais dit que c'était une "source" mais que ça n'empêchait pas.

Maintenant je serais extrêmement curieuse de voir une "poids" de cette géolocalisation réellement analysé. De la même façon que ton exemple est un exemple, j'ai sur des sites des classements assez différents sur les différents Google francophones, alors que je ne suis "géolocalisée" sur aucun d'entre eux. Je suis sincèrement curieuse de voir une vraie analyse détaillée de ce problème.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ybet a dit:
Le fait d'apparaître en première page dans ton cas n'est pas une source, c'est une conclusion basée sur quelques requêtes ...
Apparaître sur les premières pages d'un autre pays ne signifie pas qu'il n'y a pas de géolocalisation, juste que tes .com hébergés en France seraient favorisés sur GG.fr un peu plus.

Je n'ai jamais dit que c'était une "source" mais que ça n'empêchait pas.

Maintenant je serais extrêmement curieuse de voir une "poids" de cette géolocalisation réellement analysé. De la même façon que ton exemple est un exemple, j'ai sur des sites des classements assez différents sur les différents Google francophones, alors que je ne suis "géolocalisée" sur aucun d'entre eux. Je suis sincèrement curieuse de voir une vraie analyse détaillée de ce problème.

Pourquoi, tu pense que les trois positions citées sur la même recherche en fonction du pays n'en sont pas une ....

Je pense pas que je vaios faire la comparaison sur les 1800 requêtes différentes d'hier de mon site principal.

Remarque que 2 sites similaires sont positionnés sur la même requête, u canadien (lecompagnon.info) et un français (cathy astuce). Tu peux revoire les recherches au-dessus et vérifier les positiuons des deux autres sur leur pays et sur ... les 2 autres.

GG BE: YBET.be 1 - compagnon.ca: 2 cathy astuce: 10
GG FR. ybet.be: 10 compagnon.ca 7 Cathy: 9
GG.CA YBET.be: 31 compagnon.ca: 1 cathy 5

A part le FR qui n'est pas premier sur GG.FR (c'est un autre site français), les deux qutres ont été positionnés premiers sur leur propre pays. Vérifie également sur GG.CA, quasiment toutes les premières places sont des sites canadiens.

Ce n'est pas non plus une question de DC, les positions ne bougent plus depuis des mois.
 
WRInaute accro
En fait c'est pas si simple que ça.
Je viens de vérifier sur les 50 premiers sur une requete bien concurentielle, sur Google (us) Google intl France, Google intl France Français, Google France, Google France francophone, google france français, Google suisse français, et Google Maroc français.

Si on suit ton raisonnement, il devrait y avoir de grosses différences de classement sur Google international, en faveur des sites hébergés aux US, et sur Google Suisse.

Pour la première position seuls deux moteurs présentent un site dont la géolocalisation leur correspond (donc en fait seul le Suisse, puisque pour Google france français, y'a pas le choix).
Ce qui est intéressant c'est que seulement deux sites hébergés aux US arrivent dans les 10 premiers résultats de Google, ils arrivent seulement dans les 30° positions.

De la même façon sur Google Suisse, on a deux ovnis sur la première page, c'est à dire des sites qui sont dans les profondeurs du classement ou absent ailleurs, les deux autres sites géolocalisés en suisse sont très bien positionnés dans les autres moteurs.

Après, entre les différentes versions du "France", il y a peu de différences, sur les 10 premières positions, il y a 12 urls différentes.

Donc sur cet exemple, je n'ai pas l'impression que les sites non géolocalisés soient réellement pénalisés. Comme c'est une requpete concurentielle, les sites en tête sont tous surper bien optimisés, avec des tonnes de BL -> à l'exception du France / France, il n'y a pas de réelle différence.
 
Discussions similaires
Haut