Limitation des balises h1, h2

WRInaute discret
Salut !

Y-a-til une limite maximale de mots à ne pas dépasser lorsqu'on utilise des balises h1, h2, etc.
A priori ce sont des balises qu'on utilise pour des titres, sous-titres... que se passe-t-il si on les utilise pour des paragraphes ? Comment est-ce vu pas les robots ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
h1 est une balise de titre en toute logique et en bonne conscience GOOGLE aura certainement faire dire à son bot if -> nombre de mots supérieures à 100-120 THEN titre=paragraphe THEN don't care consider this <h1> as a <h1>

capiche?
 
WRInaute discret
OK, tu penses donc que la limite est 100-120 mots...
ça me parait beaucoup pour un titre mais pourquoi pas ! en tous cas merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Les balises sont avant tout destinées à structurer le contenu d'une page de manière logique !Il faut quand même toujours bien garder cela à l'esprit.
Donc un titre dans hx, un paragraphe dans p...

Il se fait que cette répartition indique aussi aux moteurs les parties importantes d'une page, les mots importants...
Il est intéressant que les mots clés se trouvent dans un titre, mais leur importance sera d'autant plus diluée que le texte sera long... donc pas de paragraphe !

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Je répète...

Le code HTML n'a pas été créé pour les moteurs mais pour écrire des pages Web !!!
Il existait avant les moteurs, qui se sont contenté d'exploiter les balises pour déterminer quels sont les mots importants !

Alors, écrivez votre page
- en respectant les standards : utilisez les balises prévues pour les différents éléments (titres, paragraphes, listes, images...), marquez les mots importants avec les balises strong ou em
- en respectant le sens logique de votre texte : le moteur trouvera en premier lieu les termes les plus importants

Quant à la balise div, elle n'est pas destinée à contenir du texte mais à regrouper des éléments, en fonction de votre mise en page.

Mahe, je n'ai jamais dit que le texte contenu dans la balise p était considéré comme important par les moteurs... :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
Mahe, je n'ai jamais dit que le texte contenu dans la balise p était considéré comme important par les moteurs

ok mais bon, pour "optimiser" (tant qu'a faire), on devrait faire quoi ??

Code:
<h1 style="">titre de paragraphe</h1>
<p style="">titre de paragraphe</p>
<div style="">titre de paragraphe</div>
<font size=6>titre de paragraphe</font>

perso, je sais jamais quoi mettre :(
 
WRInaute passionné
Code:
<h1>titre de paragraphe</h1>
avec le style dans une feuille de style externe 8)

Pour un mot important dans un paragraphe
Code:
<p>Voilà un <strong>mot important</strong> dans la phrase</p>
Les navigateurs graphiques mettront le mot en gras, les navigateurs vocaux des malvoyants signaleront que le mot est important, les moteurs sauront que ce mot est important...

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
A propos de mauvaise habitude

J'ai pris la mauvaise habitude depuis plusieurs années pour sauter des lignes entre paragraphes (entre autres) d'utiliser :

<p>&</p>


Et je crois que c'est n'importe quoi mon habitude là non ?

Que devrais-je plutôt utiliser ?
 
WRInaute discret
Bah zut c'est vrai, la balise BR non d'une pipe, en plus je l'avais prise comme exemple pour les normes XHTML de W3C, aïe aië aïe...

Code:
<br />

Cet élément supporte-t'il les feuilles de styles, genre

Code:
br { line-height: 20px; }

:?:
 
WRInaute passionné
Re: A propos de mauvaise habitude

curieuxmann a dit:
J'ai pris la mauvaise habitude depuis plusieurs années pour sauter des lignes entre paragraphes (entre autres) d'utiliser :
<p>&</p>
Et je crois que c'est n'importe quoi mon habitude là non ?
Que devrais-je plutôt utiliser ?

mahefarivony a dit:

Ou bien alors tu donnes à tes éléments un margin-bottom plus grand ;) (ou margin-top, ça dépend de l'élément sur lequel tu l'appliques)

curieuxmann a dit:
Cet élément supporte-t'il les feuilles de styles, genre br { line-height: 20px; }

Oui, oui, bien sûr.

Fred
 
Discussions similaires
Haut