limite 0,56 euro pour jeux-concours?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par DomicilePC, 8 Septembre 2006.

1. DomicilePC
    DomicilePC WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    Je gère la location d'une quarantaine d'appartements sur Rosas.
    Ce matin (5h30), bing saut du lit, une idée lumineuse me traverse l'esprit.
    Proposer ces locations par jeux-concours avec appels surtaxés.
    Simple, tous les x appels (ex: 650) un numéro est tiré au sort est le gagnant part une semaine en location.
    J'appelle donc allopass pour savoir si c'est possible. Oui, ça l'est, mais une restriction: seuls les appels à 0.56 euros sont permis pour ce genre d'appels. C'est une restriction du gouvernement, pas de allopass.
    Quatre possibilités donc:
    un gagnant tous les 1500 appels aux lieux des 650
    trois codes (appels) pour participer
    Un espace membres à 1.8 euros la journée donnant droit de participer
    Comme il est tôt et que je me suis levé tôt, me recoucher.

Voilà.
    Hors mis le fait qu'il faut déposer son règlement chez un huissier, que la présence de cette personne le jour du tirage au sort n'est pas obligatoire mais recommandée (éviter les plaintes des concouristes ou autres procéduriers), et que je n'ai pas l'intention de perdre de l'argent mais bien d'en gagner (après tout, c'est une nouvelle manière de proposer des locations),
    quelqu'un a-t-il des expériences à partager dans le domaine du jeux?
    Le fait de faire payer 1.80 une inscription membre d'une journée peut-il détourner le problème?
    Trois appels seraient-ils un frein pour la participation?
    Comme il n'est tjrs pas trop tard, dois-je finir par aller dormir et ne plus vous ennuyer?

Merci à tous

2. jexl
    jexl WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut DomicilePC,

Si j'étais toi, je ne donnerai pas mon idée comme ca sur le net...

Pour te répondre, à ta place je n'utiliserai pas les trois appels, c'est trop pénible pour l'utilisateur. Pour un appel ca peut marcher, faut essayer.

3. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci,
    Mouis, ben y'est trop tard pour l'idée, mais tu as raison.
    Trois appels donc, négatif, et pour le membre d'un jour? Ca fait pas un peu arnaque? Pas sérieux?
    Comme je le demande à tous ceux à qui j'en parle (pas sur le net, il faut que je me calme mais ici le mal est fait...), y participerais-tu?

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    c une technique archi connu donc on risque pas de te piquer l'idée... tu peux pas perdre de fric si tu attends les 1.500 appels avant de faire le tirage au sort... par contre c énorme 1.500 appels... faut du volume pour faire autant

5. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça fait beaucoup, mais je serai pas seul
    Une petite affiliation à 35 cts (voir plus-ou moins-) devrait amener quelques sites à participer.
    Ce qui est agaçant en fait, c'est de devoir trouver des astuces pour que des systèmes apparemment simples ne deviennent pas compliquer.
    Une personnes qui appelle 650 fois à 1.34, ce retrouve avec un appartement d'une semaine à 871 euros. C'est plus cher que normalement constaté, mais pas tant. Un appel tous les 650, c'est une sacrée (le mot n'est peut-être pas bon) chance de partir en vacance pour pas cher. Le loto et autre compagnie proposent des jeux bien moins payant mais avec l'aval de nos tuteurs parlementaux, ça c'est pas bien.
    Je pense en fait, que pour rester dans la LEGALITE, je vais faire une inscription journalière, avec participation gratuite, na.
    Je touche mes 80% de l'appel, et je dois rien à personne car c'est gratuit.
    Non mais dites donc!

6. jexl
    jexl WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le probleme est surtout, qu'en france, on a pas le droit de faire ce genre de pratique. Enfin il faut ruser.

J'avais eu une idée de site similaire, j'avais donc contacter un huissier pour me renseigner sur la légalité de l'opération. Sa réponse est clair : Il est hors la loi de faire payer la participation à un jeu concours (sauf pour la française des jeux). C'est pourquoi il faut pouvoir proposer aux participants de leur rembourser leurs frais de participation (frais téléphonique) si ils envoient un courrier etc etc ...

Le fait de tenter ma chance sur un appel je l'ai deja fait et le refferai demain, surtout que la plupart du temps, on peut telephoner depuis son boulot.

7. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'avais prévu une clause de remboursement.
    Sur un site d'une chanteuse très célèbre sortie de la starac, la clause de remboursement pour son jeux-concours ne prévoit qu'un remboursement par foyer. Si je comprends bien, le type qui appelle dix fois ne peut se faire rembourser qu'une fois, donc pas de soucis.
    Je pense que ces gens là savent de quoi ils parlent.
    De plus, d'après lejournaldunet, les remboursements ne concernent qu'un pour cent des participant (voir moins), ça doit être gérable.
    Je vais peut-être ajouter une clause rendant obligatoire l'appel depuis le bureau, comme ça plus de pb. Je plaisante

8. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    laisse tombre les trois appels --> c tro décourageant
    l'inscription à 1,80€ --> un concept qui ne tient pas debout

il te reste 1 appel à gérer. A toi de voir si tu veux la jouer sécure ou pas...
    Tu peux très bien proposer un gagnant tous les 300 appels au début peut-etre pour faire partir le buzz...

9. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok,
    300 * 0.56 = 168 *0.8 (80%) = 134.40 là je ruine les propriétaires et je me fait virer. Mais un départ à 600 pourquoi pas?
    En tout cas, il semble que tout le monde soit d'accord pour ne pas utiliser les trois appels, et que l'inscription à 1.8 ça ne plaise pas.
    J'avance, j'avance Merci

10. Maxib
    Maxib WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'es en effet pas du tout précurseur dans ce domaine, et toutes ces questions, beaucoup se les sont déjà posé.
    Pour être franc, je ne pourrai pas te donner de conseils à ce sujet, parce que tu deviendrais un concurrent direct ;)

11. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Maxib,
    je viens de faire un tour sur un de tes sites, et j'ai constaté que le service audiotel était à 1.80.
    C'est donc possible?
    Je ne te ferai pas de concurence. Ce qui m'intéresse c'est de louer mes apparts, pas de faire des jeux en ligne

12. orvinfait
    orvinfait WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  13. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les loteries sont absolument interdites dès l'instant où les quatre éléments suivants sont réunis :

l'offre au public ;
    l'espérance d'un gain ;
    l'intervention du hasard ;
    une participation financière, quelle qu'en soit sa forme.

Si une clause de remboursement existe, ce n'est plus payant, donc les quatres éléments ne sont plus réunis, donc c'est permis.

Mais peut-être qu'on s'entête quand on a envie que ça marche...

Comment t'y prends-tu alors pour offrir un lot de 1500 euros?

14. orvinfait
    orvinfait WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  15. DomicilePC
    Inscrit:
    17 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    On va détourner tout ça.
    Vendre des adresses mails, on peut.
    Effectuer un tirage au sort sur les adresses, gratuitement, on peut.
    Le truc, est-ce que j'ai le droit de réserver un tirage au sort aux seuls membres, ou suis-je obligé de laisser participer les non inscrits?
    Deux formulations:
    1) Pour participer, inscrivez-vous!--- Là, on pousse à s'inscrire pour participer, c'est illégal je pense.
    2) Désolé, seuls les membres peuvent participer!--- Ici nous ne demandons à personne de s'inscrire ou de participer, ça c'est légal.
    Les membres ont une adresse mail, des news et un tirage au sort s'ils le désirent pour gagner une semaine de loc. Je pense que je reviens sur le jeux gratuit.

J'avoue que c'est tiré par les cheveux, mais ça semble dans le droit.
    En plus, celà permet d'augmenter le prix de l'adhésion, et ainsi de diminuer considérablement le nbre de participants sur chaque tirage; d'après mes estimations, je peux descendre à 1 tous les 250, c'est pas mal.
    Avec une affiliation à 0.50 cts l'inscription, ça peut le faire.
    Si y'en a que ça interesse, contactez-moi.

Quant à me piquer l'idée, je suis pas le premier à l'avoir eu d'après ce que j'ai lu aujourd'hui. Et puis, il faut des apparts, moi je les ai

Chargement...