Limite de la prise en compte des onglets et autres pop-up dans une fiche produit

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par littlebigdolls, 23 Janvier 2015.

1. littlebigdolls
    littlebigdolls Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dilemme...
    Importance du texte pour une bonne prise en compte par les moteurs
    VS
    l'utilité de texte pour le client et esthétique de la présentation

Je suis actuellement en recherche d'infos pour faire les optimisations utiles et nécessaires pour une bonne prise en compte des moteurs. Balisage hn, texte sémantique, mots clés, url, etc...
    * sur ces pages, je n'ai encore rien fait car j'attends d'avoir toutes les infos afin de ne faire qu'une série de modif

Ci-dessous le lien vers une de mes pages produits :
    http://littlebigdolls.com/fr/poupees-art-toys-celebrites-collection/40-poupee-art-toy-jimi-hendrix.html

Ma principale interrogation concerne la prise en compte de texte figurant dans des pop-up ou onglet de type java script me semble t-il.

- L'onglet détail de ma page produit (à coté du choix des tailles) donne accès à des infos assez importantes sur la nature du produit. Ces infos qui se situent dans une sorte de pop up sont-elles autant prises en compte par google que du texte dans le corps même d'une page ? si non, existe t-il des astuces pour optimiser une prise en compte "saine" de ces infos par google ?

- Afin d'optimiser le réf, j'aurais besoin de rajouter en plus un certain nombre d'infos importantes mais cela m'embête pour une question d'utilité pour le client mais surtout d'esthétique de la page qui doit rester sobre.
    Quel est le meilleur compromis ?
    * Rajouter une nouvelle pop-up ?
    * Rajouter un bloc onglet comme sur le site d'un de nos revendeurs /http://www.designfromparis.com/deco/objets-de-decoration/poupee-jimi-hendrix-little-big-dolls.html
    Le texte de l'onglet description est visible par défaut et donc j'imagine totalement pris en compte ?
    Qu'en est-il des autres (caractéristiques / Avis client) puisqu'ils sont cachés ?

- Dernière question : Puis-je faire un balisage efficace H2, H3, etc... du texte figurant dans ces pop-up ou onglets ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
    Nicolas

2. abanote
    abanote WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'aime pas les pop-up
    le plus simple est le mieux

Chargement...