Limite du nombre de pages indexées par Google

WRInaute discret
Voilà, après avoir cherché pendant des heures (je le jure, me tapez pas si ca déjà été posé :) ), je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

Existe-t-il une limite du nombre de pages que Google indexe pour un site donné ?

Alors, bon après on peut trouver des variantes du style :
- Est-ce que ce nombre limite, s'il existe, est fonction du PR de la page d'accueil du site en question ?
- Y-a-t'il un risque pour un site de se voir bannir s'il contient trop de pages ?

Bon là le risque, j'avoue j'extrapole un peu parce qu'un site qui aurait du contenu différents sur toutes ses pages, je vois pas pkoi google viendrait lui chercher des poux. Mais sait-on jamais ... peut-être qu'il ya un risque justement si ce nombre de pages indexés est bien trop grand par rapport au PR du site ?

Enfin voilà, que de questions je sais, mais en tt cas j'aimerais connaître vos avis sur le sujet.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de certitudes mais mon avis que je partage avec moi-mëme me dit :

- La logique voudrait que plus le PR d'une page est élevé, plus google va crawler de niveau de lien à partir de cette page donc plus tu as de chance d'avoir de pages référencées.

- Le PR n'a rien à voir avec le contenu du site mais principalement avec les sites qui pointent dessus et avec la structure des liens internes et sortants du site. Le fait d'avoir X millions de pages dans google et un PR faible ne devrait pas poser de problème. Par contre, pour que Google référence une énorme quantité de pages d'un site, il faut AMHA qu'il y ait pas mal de liens entrant vers les pages de ce site. (cf ma remarque précédente). Donc soit c'est le cas et le site n'est pas optimisé pour redistribuer le PR en interne, soit ce n'est pas le cas et il a de la chance d'avoir plein de pages.

Bon, tout c'est c'est ce que je pense et il y aura sans doute des avis, idées et autres intuitions complètement différentes.

François
 
WRInaute occasionnel
Re: Limite du nombre de pages indéxées par Google

Davios a dit:
Existe-t-il une limite du nombre de pages que Google indexe pour un site donné ?

C'est un sujet qui m'intéresse ! J'avais essayé de faire part de mes propre extrapolation sur ce fil ou tu trouveras des infos:Nombre maximal de pages indexables dans Google pour un site

Pour moi le nombre maximale de pages indexable est fonction de la quantité totale de PR entrant et de la manière de la répartir sur le site.

Je t'envoie quelques infos en MP.

Mirgolth
 
WRInaute discret
Re: Limite du nombre de pages indéxées par Google

Merci pour ces premières réponses.

Mirgolth a dit:
Pour moi le nombre maximale de pages indexable est fonction de la quantité totale de PR entrant et de la manière de la répartir sur le site.

Exactement, je pense en effet qu'il doit y avoir un rapport assez significatif.
J'avais d'ailleurs déjà lu assidument le fil dont tu parlais :)

Suede a dit:
Le fait d'avoir X millions de pages dans google et un PR faible ne devrait pas poser de problème

Sur ce point là, j'avoue emettre quelques réserves. Il est vrai que la phrase semble paradoxale vu les premiers avis explicitant le fait que le nombre de pages indéxées par Google dépend surement du PR du site.
A vrai dire, google se fixe peut-etre tout seul comme un grand (il commence déjà à faire beaucoup de choses tt seul :D ... peut-être un peu trop d'ailleurs) un nombre limite de liens à suivre à partir d'une page d'accueil en fonction du PR de celle-ci ?

Toujours est-il que si ce n'est pas le cas, peut-être ya-til un risque (pénalisable par Google j'entends bien) à avoir trop de pages indéxées par Google sachant qu'un PR relativement faible ne devrait pas être ramener autant de traffic que ca ... (là j'imagine que toutes les pages indéxées rameneraient du traffic au site)

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Re: Limite du nombre de pages indéxées par Google

Davios a dit:
Suede a dit:
Le fait d'avoir X millions de pages dans google et un PR faible ne devrait pas poser de problème

Sur ce point là, j'avoue emettre quelques réserves. Il est vrai que la phrase semble paradoxale vu les premiers avis explicitant le fait que le nombre de pages indéxées par Google dépend surement du PR du site.
A vrai dire, google se fixe peut-etre tout seul comme un grand (il commence déjà à faire beaucoup de choses tt seul :D ... peut-être un peu trop d'ailleurs) un nombre limite de liens à suivre à partir d'une page d'accueil en fonction du PR de celle-ci ?

Salut,

Cette phrase répondait en fait à la question "- Y-a-t'il un risque pour un site de se voir bannir s'il contient trop de pages ? ". J'aurais du le préciser.

Fanch
 
WRInaute discret
Re: Limite du nombre de pages indéxées par Google

Suede a dit:
Le fait d'avoir X millions de pages dans google et un PR faible ne devrait pas poser de problème
Bonsoir,
et pour nos réflexions je dirais, que le fais d'avoir X milions de pages entraîne un gros PR, l'augmentation régulière bien ou mal optimisées (pas tout de même jusqu'à très mal) de page entraîne un site dans une spirale lente mais réelle d'augmentation du PR :?:
Bonne soirée.
:p
 
WRInaute discret
Philippe Batreau a dit:
126.000 pages d'AdmiNet.com (PR : 7) ...
283.000 pages du site de l'Union européenne (PR : 9)

Oui mais justement là tu parles de sites dont le PR élévé pourrait à priori justifier ces nombres de pages indéxées élévés.
Qu'en est-il d'un site à PR 1 ou 2 qui veut mettre en ligne plusieurs milliers de pages ?
 
WRInaute discret
Davios a dit:
Philippe Batreau a dit:
126.000 pages d'AdmiNet.com (PR : 7) ...
283.000 pages du site de l'Union européenne (PR : 9)

Oui mais justement là tu parles de sites dont le PR élévé pourrait à priori justifier ces nombres de pages indéxées élévés.
Qu'en est-il d'un site à PR 1 ou 2 qui veut mettre en ligne plusieurs milliers de pages ?

Ca ne peut pas être pénalisant.
Mais il faut prendre aussi en compte le fait qu'un nombre trop important de liens sortant d'une même page (Google raisonne sur les pages, pas sur les sites) fait baisser le PR des pages liées.
 
WRInaute discret
Philippe Batreau a dit:
Google raisonne sur les pages, pas sur les sites

Tout à fait, je me suis mal exprimé. J'imaginais simplement une structure totalement hiérarchique à partir d'une page d'accueil, ce qui est tout de même le schéma le plus répandu aujourd'hui sur Internet.

Bon à priori, tout le monde à l'air de s'entendre sur le fait que le nombre de pages indéxées par Google dépend sûrement du PR de la page d'accueil d'où découlent toutes les pages du site. Ceci, dû au fait que Google ne descendra pas bien profond à cause de la dépréciation du PR que tout le monde connait bien.

Enfin pour résumer la majorité à l'air de penser que le fait d'avoir beaucoup de pages pour un site avec page d'accueil à faible PR ne peut pas être pénalisant, mis à part le fait que toutes les pages du site auront un faible PR (on oublie les BL bien sur).

Merci de vos réponses en tout cas, j'essaierais de me renseigner sur la politique Google à ce sujet et je vous tiendrais au courant si je trouve des choses .. on peut toujours rêer des fois que Madame Google se décide à nous livrer ses secrets :wink:

Ah si une autre question au passage :D ... Est-ce qu'une page crawlé par google sera obligatoirement indéxé quelques temps après ?
 
Discussions similaires
Haut