Limiter acces dossier .htaccess ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord j'annonce que je travaille sur un serveur hébergé par free.

Voila mon problème. Sa fait deux jours que je lis des tuto et test des centaines de combinaisons de code pour les .htaccess et que je n'arrive pas à parvenir à ce que je désir.

Je souhaiterais protéger l'acces à un dossier et son contenu (fichier et sous-dossier) lorsque l'on tente d'y acceder directement par le navigateur (en tapant directement l'adresse du dossier en question par exemple)
et si possible empecher les fureteurs de site de pouvoir pomper le contenu.

Le probmème, c'est qu'une de mes pages php à besoin de charger des images se trouvant dans ce dossier. Et à cause du .htaccess j'ai le droit à la fameuse croix rouge.


Donc est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'aiguiller un peu ou me fournir un code qui puisse fonctionner sans avoir les croix rouges.

MErci
Ciao, ND
 
Nouveau WRInaute
Oui mais dans ce cas, l'image pourra être vu par n'importe quel personne doté d'un peu de methode. Et surtout être téléchargé par des aspirateurs de site. Moi je souhaite que l'image ne soit vu que depuis une page php bien précise. Et que l'on ne puisse pas acceder au dossier en tapant par exemple :
(http://)mondomaine/mondossier
 
Nouveau WRInaute
Je comprends ce que tu souhaites faire, néanmoins n'oublie pas que les navigateurs travaillent avec le cache donc le visiteur peut toujours récupérer l'image sans connaissance technique. Si tu souhaites protéger tes images, utilise le flash (swf)ou bien des copyrights incrustés.

Ou alors tout simplement ajouter un fichier index.html vide dans le dossier et ça marche très bien ! tu peux également interdire l'indexation par les bots en modifiant le fichier robots.txt

Code:
User-agent: *
Disallow: */monrepertoire
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup Asbel.
En attendant je vais faire sa sa sera toujours mieux que rien et c'est pas bête.
Merci encore
 
Discussions similaires
Haut