Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord bonne année ! (puisque ce n'était pas encore fait)...
Nous administrons des serveurs hébergeant un site de e-commerce (sous os-commerce)...
Nous avons déjà fait beaucoup d'optimisation :
- config d'apache custom
- mysql et apache sur 2 serveurs séparés
- images servies par lighttpd sur serveur mysql
- système de cache
Malgrès tout à chaque période de soldes les serveurs sont sur les genoux... et 100% des visiteurs sont pénalisés (ainsi que le proprio de la boutique).
J'ai deux questions par rapport à cette situation délicate :
1 - Voyez-vous une autre optimisation possible ?
2 - Connaissez-vous un moyen de limiter le nombre de personnes connectées au site ?
J'ai déjà vu cette solution mise en place sur certains sites, quand on arrive sur le site s'il y a déjà trop de monde connecté un message demande de revenir plus tard... ce n'est pas très élégant mais si cela peut permettre aux personnes connectées de commander correctement... plutôt que de pénaliser 100% des visiteurs...
Merci d'avance pour votre aide... comme vous l'avez deviné nous sommes au début des soldes et la situation est un peu tendue.
Cordialement.
Julian
Tout d'abord bonne année ! (puisque ce n'était pas encore fait)...
Nous administrons des serveurs hébergeant un site de e-commerce (sous os-commerce)...
Nous avons déjà fait beaucoup d'optimisation :
- config d'apache custom
- mysql et apache sur 2 serveurs séparés
- images servies par lighttpd sur serveur mysql
- système de cache
Malgrès tout à chaque période de soldes les serveurs sont sur les genoux... et 100% des visiteurs sont pénalisés (ainsi que le proprio de la boutique).
J'ai deux questions par rapport à cette situation délicate :
1 - Voyez-vous une autre optimisation possible ?
2 - Connaissez-vous un moyen de limiter le nombre de personnes connectées au site ?
J'ai déjà vu cette solution mise en place sur certains sites, quand on arrive sur le site s'il y a déjà trop de monde connecté un message demande de revenir plus tard... ce n'est pas très élégant mais si cela peut permettre aux personnes connectées de commander correctement... plutôt que de pénaliser 100% des visiteurs...
Merci d'avance pour votre aide... comme vous l'avez deviné nous sommes au début des soldes et la situation est un peu tendue.
Cordialement.
Julian