L'importance des backlinks !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!

Les backlinks sont trés importants pour le référencement mais je voudrais savoir :

1) Plus vous avez de backlinks, plus vous êtes indexés rapidement par Google, vrai ou faux ?

2) Est-ce qu'un backlink "temporaire" vers votre site dans le cadre d'une annonce par exemple est considéré comme acquis par Google ou bien dès que l'annonce sera terminée et que le backlink sera supprimé du site vous aurez perdu ce backlink aux yeux de Google ?

3) Si vous avez un site en français mais que vous avez des backlinks anglais ( par exemple un blog anglais vous cite) est-ce que ce backlink aura autant de valeur qu'un backlink d'un site en français ?

4) Imaginons, si vous avez un site trés optimisé avec beaucoup de contenu mais que vous n'avez pas de backlinks alors non seulement vous serez mal référencé mais en plus votre site sera indexé tous les mois par Google ?

Merci! :wink:
 
WRInaute passionné
1) Plus vous avez de backlinks, plus vous êtes indexés rapidement par Google, vrai ou faux ?
Vrai, mais ça dépends également d'autres paramètres en rapport avec la qualité des backlinks : 1,000 liens sur des annuaires mal référencés seront moins efficaces que quelques liens sur des "gros" sites importants, bien référencés et ayant un gros trafic. D'ailleurs, le trafic que t'apporte les liens a, je pense, également une importance aux yeux de Google. (voilà la raison pour laquelle les liens en bas de page, moins cliqués, sont légérements dépréciés par rapport à un lien dans un article)
 
WRInaute occasionnel
dawson a dit:
3) Si vous avez un site en français mais que vous avez des backlinks anglais ( par exemple un blog anglais vous cite) est-ce que ce backlink aura autant de valeur qu'un backlink d'un site en français ?

Why not ??
Un bon lien référant sur un site anglais, a plus d'importance qu'un lien sur un bon site Français.
Statistiquement les sites anglophone sont plus vus que les sites Francophones, ceci dû au nombres de personnes qui parlent la langue dans le monde.

Exemple :
Un Lien de classe BB Français équivaudra à un lien de classe B anglais.

Donc moi je pense qu'un lien sur un site en anglais vaut le coup :wink:

Nb: je ne met pas de "a" Majuscule pour anglais, car je n'ai pas envie !!
 
WRInaute accro
dawson a dit:
1) Plus vous avez de backlinks, plus vous êtes indexés rapidement par Google, vrai ou faux ?
Oui et non.
En fait Google peut indexer assez rapidement un site quand il le découvre, mais ne pas passez régulièrement et donc ne pas indexer rapidement les nouvelles pages.
Par ailleurs, on peu pinger Google pour l'informer des nouvelles pages.
L'indexation ne dépend pas que des BL, mais aussi du contenu.

dawson a dit:
2) Est-ce qu'un backlink "temporaire" vers votre site dans le cadre d'une annonce par exemple est considéré comme acquis par Google ou bien dès que l'annonce sera terminée et que le backlink sera supprimé du site vous aurez perdu ce backlink aux yeux de Google ?
Quand Google ne trouvera plus le BL, il disparaîtra du compte de BL pointant vers le site. Une annonce apporte du trafic, pas du BL/positionnement.

dawson a dit:
3) Si vous avez un site en français mais que vous avez des backlinks anglais ( par exemple un blog anglais vous cite) est-ce que ce backlink aura autant de valeur qu'un backlink d'un site en français ?
En tant que tel, oui, maintenant tout dépend de l'ancre.

dawson a dit:
4) Imaginons, si vous avez un site trés optimisé avec beaucoup de contenu mais que vous n'avez pas de backlinks alors non seulement vous serez mal référencé mais en plus votre site sera indexé tous les mois par Google ?
Vous ne serez pas obligatoirement mal référencé (ie. positionné), et Google passera rapidement si il s'aperçoit qu'il y a très régulièrement de la nouveauté.

Merci! :wink:[/quote]
 
WRInaute passionné
Il est improbable (quoique non prouvé) que Google fasse la traduction entre pages de langues différentes quand il trouve des liens, donc ces liens ne sont pas pertinents et ont moins de valeur. (Le PR peut être transporté néammoins).
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
Il est improbable (quoique non prouvé) que Google fasse la traduction entre pages de langues différentes quand il trouve des liens, donc ces liens ne sont pas pertinents et ont moins de valeur. (Le PR peut être transporté néammoins).

+1. A mon avis si la langue du site est francophone un bon BL français à plus de poids qu'un bon BL anglais au niveau de l'impact sur le positionnement en tant que BL. Après qu'il risque de ramener des visiteurs, ca ca ne fait aucune doute.
 
Discussions similaires
Haut