Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toujours dans un soucis de positionner mon site sur les moteurs de recherche. Je m'interroge sur l'utilité de créer des Flux RSS sur mon site.

Est-ce utile? il y a t-il un réel impact?

Il se trouve que j'ai inscrit mon site dans aucun annuaire. Y a t-il une utilité? Quels annuaires choisir?

Je suis preneurs pour tout autre conseil relatif aux annuaires et aux flux.

J'attends vos retours.


D'avance merci
 
WRInaute passionné
un flux c'est tout d'abord déstiné a tes visiteurs pour les fideliser, l'annuaire rss c'est secondaire, ca peut eventuellement faire monter tes pages dans les moteurs de recherche, mais comme un flux change souvent, les liens sur les annuaire rss changent souvent aussi !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Certes les flux sont une "arme" pour le ref en ce qu'ils permettent par exemple à un site d'actu de moyenne importance de se voir référencer hyper vite et de ne pas arriver après la bataille dans les résultats, donc oui ils sont utiles sauf à utiliser feedburner où alors il faut accepter de ne référencer que ce dernier => redirections 302.
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les annuaires, je parlais des annuaires "lambda" et non ceux dédiés aux flux RSS.

J'ai pas mal cherché sur les forums WRI et ce site: http://www.liste-an*uaires.com/ semble intéressant pour se placer sur les bons annuaires



J'attends vos retours

Merci
 
WRInaute accro
Re,
Il n'y a pas des annuaires lambda ou dédiés aux flux RSS, on peut dire qu'il y a en fait trois catégories :
- les annuaires de sites (plusieurs variantes),
- les annuaires de sites avec récupération des flux (le mien, WRI...)
- les annuaires de flux RSS (ou on ne peut inscrire que des sites avec flux.
 
Discussions similaires
Haut