L'importance des liens internes?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Franchim, 5 Septembre 2003.

  1. Franchim
    Franchim Nouveau WRInaute
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    Juste une question que je me pose (et dont la réponse se trouve peut-être ici mais je ne l'ai pas(encore) trouvée...désolé): google est sensible aux liens internes, est-ce à adire que si je mets sur chaque page de mon site un lien renvoyant à l'accueil de mon site, par exemple, cela favorisera mon PR? ou bien faut-il que les liens soient différents ? De manière générale, faut-il créer pleins de liens internes, meme un peu superlus, avec des pages se renvoyant les unes aux autre, ou pas ? Merci de vos éclaircements
     
  2. Mirgolth
    Mirgolth WRInaute occasionnel
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    Avec des liens internes astucieux tu peux répartir le PR sur les pages de ton site. Mais le PR moyen des l'ensemble de tes pages sera constant. Après c'est une question de gouts. Il existe 2 écoles :
    - La première à tendance à favoriser l'accueil au détriments des autres pages. Pour cela il suffit de faire des liens vers l'accueil, ou une structure pyramidale simple.
    - La seconde à tendance à uniformiser le PR sur un ensemble de page. Pour cela il faut lier un maximum de pages entre elles.
    L'une ou l'autre des méthodes dépend surtout si tu vite une expression particulière ou plusieurs.

    Je te conseille la lecture de cet article : L'algorithme du PageRank expliqué qui étudie le comportement de plusieurs shéma de liens.

    Voilà un lien pour faire tes propres simulations et voir la structure de liens que te convient le mieux : PR Calculator

    Pour finir, n'oublie pas que l'anchor text ( les mots sur lesquels tu fais le liens sont très important ) au delà de la simple transmission du PR. C'est comme ça que tu peut faire grimper des pages sur des requêtes particulières. Par ailleurs, n'oublie pas que les liens sont avant tout fais pour les visiteurs, ne rend pas ton site moins pratique à visiter pour une histoire de PR...

    Edit : Une autre page en anglais qui fait l'étude The Google Pagerank Algorithm and How It Works de très nombreuses structures. Très Interessant ! Il rappel que le PR moyen de l'ensemble des pages de l'index est 1.

    Mirgolth
     
  3. zehunter
    zehunter WRInaute occasionnel
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    sympa le PR calculator sauf que :
    1/ je comprends rien
    2/ faut connaitre le plan de son site par coeur
    3/ j'ai reussis a faire calculer un PR de 12!!! ca fait peur!!!!
     
  4. Mirgolth
    Mirgolth WRInaute occasionnel
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    Euh... là je peu pa faire grand chose pour toi ;)

    Ton site à probablement plus que les 26 pages possible sur l'outil. C'est plus pour te donner une idée de la transmission du PR suivant les structure de liens que pour déterminer exactement son PR.

    Le Calculator fonction en PR réel et pas en PR affiché par la toolbar, il faut dont prendre le log de 10 de la valeur trouvée. (cf L'article PR éxplique pour les notions de PR réel/affiché) De même pour les entrants ('inbound') il faut les mettre en PR réel.

    Mirgolth
     
  5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
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    c sympa de faire un lien systématique sur la page d'accueil mais ce n'est pas suffisant ! il faut répartir du mieux possible le PR et faire de telle sorte que les pages importantes du site (oui je sais, elles les sont toutes :) ) soient affectées elles aussi d'un bon PR.

    Comment faire ? Si ta page d'accueil est en PR 5 , en mettant depuis cette page d'accueil un lien vers une autre page, cette autre page aura normalement un PR 4.

    mais bon, comme on peut pas tout mettre sur la page d'accueil non plus, il faut faire autrement.

    => la solution ? le plan de site.

    Voila.. mais bon, tout ca vient un peu avec la "pratique".. Il faut tester un peu le comportement de google, bien mettre en forme son contenu (et ses titres) et normalement, le PR se diffusera de lui meme !

    Sinon en cherchant un peu, il doit y avoir d'autres infos sur ce site dont quelques tres bons articles du regretté Dan.

    Bonne peche
     
  6. rayback
    rayback Nouveau WRInaute
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    Tu veux dire qu'il vaut mieux supprimer les liens internes dans la page d'accueil pour ne pas diminuer son PR ? Et préférer faire un plan du site qui va contenir les liens internes ?
     
  7. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
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    les pages importante du site doivent toutes se trouver sur la page d'accueil du site. Par contre, chacune de ces pages doivent obligatoirement "renvoyer l'ascenceur" a la page d'accueil, en faisant un lien vers lui.

    mais effectivement, il est pas bon de mettre 150 liens depuis la page d'accueil car le PR distribué serait tellemenr riquiqui a l'arrivée pour chacune des pages
     
  8. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
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    De plus, que ce soit pour la page d'accueil ou pour un plan du site, il y a un risque d'avoir trop de liens. Il y avait des fils de conversation mentionnant qu'il était conseillé de ne pas dépasser 100 liens par page.
     
  9. WebRankInfo
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    cette valeur de 100 liens a été donnée par Google, mais il s'agit peut-être d'un simple conseil de bon sens.
    techniquement, je pense que ça dépend du PR. Avec un faible PR, 100 liens c'est déjà trop...
     
  10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
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    euh... oui ? de quel nature le risque :? ?
     
  11. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
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    Le risque en question est que le bot ne suive pas tous les liens.
     
  12. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
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    aaaah booon :)

    je commencais a imaginer des trucs pas tres rigolos (penalités et autres blacklistages)
     
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