L'importance des noms de pages

WRInaute discret
Bonjour,
Un site gerer dynamiquement nomme toutes mes pages ainsi :

page d'accueil : .../pages/56_1.html
page historique : ../pages/57_1.html

Je me pose la question car ici, il n'y a pas de caractere speciaux mais les pages portent des numeros et pas le nom exacte de la page en cours, est important ?

Est-ce que celà nuit a mon référencement ? Dois je utiliser l'URL rewriting ?

Merci...
 
WRInaute passionné
dolbysound a dit:
Bonjour,
Un site gerer dynamiquement nomme toutes mes pages ainsi :

page d'accueil : .../pages/56_1.html
page historique : ../pages/57_1.html

Je me pose la question car ici, il n'y a pas de caractere speciaux mais les pages portent des numeros et pas le nom exacte de la page en cours, est important ?

Est-ce que celà nuit a mon référencement ? Dois je utiliser l'URL rewriting ?

Merci...
Si ton site est dynamique et crée des pages comme celle-ci, alors tu utilises sans doute déjà la réécriture des URL. :wink:
 
WRInaute discret
et celà pose probleme pour le référencement que les pages se nomment en numero et pas le nom de la page comme pages/accueil.html ?
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il est plus pertinent d'utiliser des noms de pages en lettre type index.htm qu'en numéro (mais je ne peux t'indiquer si cela influ sur ton référencement).
 
WRInaute occasionnel
Si ta page parle de maison et qu'elle se nomme maison.html bien sûr que cel aaméliore le référencement. Un visiteur de ton site préfèrera avoir des noms de pages explicite plutôt qu'un numéro. Et ce qui est bon pour les visiteurs de ton site est aussi bon pour google :)
Mais il ne faut pas te limiter au nom de page. Il faut également donner des noms de répertoire explicite.
 
WRInaute passionné
C'est moins bien que des mots, mais le nom de fichier (hors images) compte peu si le texte des liens et le contenu ne vont pas.
 
Discussions similaires
Haut