L'importance des titres de pages

WRInaute discret
Bonjour,
je me pose la question de savoir commbient BIEN nommer les titres de mes pages...

par exemple :

page d'accueil -> asbl profruit - arboriculteur de la région wallonne
page mission -> asbl profruit - missions de l'asbl profruit
...

plutot que :
page d'accueil -> arboriculteur de la région wallonne
page mission -> missions de l'asbl profruit

Est ce utile de chaque fois repete 'abl profruit' ? ou il n'est necessaire que sur le titre de la page d'accueil ? Je me pose la question car je perds peut etre de la pertinence dans mes mots clés en ayant un titre trop long et peut etre inutile ?

Quen pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
Personellement, je penche pour :

Page d'acceuil :
a s b l p r o f r u i t - a r b o r i c u l t e u r d e l a r e g i o n w a l l o n n e

Page mission:
m i s s i o n s d e l ' a s b l p r o f r u i t
ou:
m i s s i o n s - a s b l p r o f r u i t

Page agenda:
a g e n d a d e s e v e n e m e n t s - a s b l p r o f r u i t

Mais je ne suis pas un pro non plus...
 
WRInaute occasionnel
arf... ben tu viens de te créer un concourent de taill... remplacevite les o en zero et les as*l ou je sais quoi

sur 30 pages de réponse wri et sur un mot si carateristique wri risque de passer devant sans souci :p
 
WRInaute accro
ça change pas grand chose à mon avis, l'important c'est d'avoir des titles différents avec les bons mots clés et pas trop longs...
 
WRInaute passionné
Je dirais la seconde partie, mais cela dépend du contenu des pages et de la pertinence de tes mots clefs.
 
WRInaute occasionnel
Je suis assez d'accord pour dire que la position des mots dans la balise title n'est pas anodine... Je mettrais plus au début les mots importants, mais il faut surtout penser a ce que le titre ne soit pas bidon pour les visiteurs... ca décrédibilise
 
WRInaute accro
Je pense aussi que la position des termes et l´ordre des termes est important.

Par contre je vous fais part d´une expérience vécue ce Week-end par hasard.

J´ai fait une erreur en actualisant mon site. J´ai uploadé une mauvaise page index sur mon serveur et mon site s es retrouvé avec une page en Allemand (titre, description et keywords) qui parlait pas du tout du meme sujet et dont le contenu était des "include en php" et n etait donc pas du tout visible sur la page (mauvais chemin des fichiers).

Resultat : le bot passe et le cahce de ma page se retrouve sans contenu, avec un titre, une description et des meta keywords en Allemand qui n ont rien a voir avec mon domaine d activité.

C est resté comme ca en cache pendant 3 jours.....et je n´ai constaté aucune perte de positionnement sur les requetes pour lesquelles cette page était placée et dont les termes étaient dans le titre, la description et les keywords !!

En d´autre terme, google a positionné cette page soit :

- sur ce qu il savait d´avant (a-t-il gardé le dernier cache sous le coude ??)
- sur le simple effet des parametres externes (par exemple les BL)

Alors pour l importance du titre.....j ai un doute tout a coup...

a+
 
WRInaute accro
Bonjour herveG,

C'est une expérience intéressante. Je crois qu'il faudrait continuer à surveiller le comportement de Googlebot sur cette page et ses liens et le classement de cette page.

Quand Googlebot passe le jour X, mettons que dans les 48 heures au maximum la page en cache est mise à jour avec les données du jour X. Cela ne veut pas dire que cela impacte les recherches immédiatement. Pour le contenu de la page, j'ai constaté un délai de quelques heures seulement, mais, pour les liens, je suis convaincu que le délai est nettement plus long, mais c'est difficile à mesurer.

Affaire à suivre ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Trop, tard. Je me suis empressé de remettre en ordre et le cache est à nouveau à jour.....
 
WRInaute discret
important aussi : nommer vous toujours vos page en commencant par une majuscule ou celà n'a pas d importance ?
 
WRInaute accro
Je me depeche pour vous monter un truc terrible. J´espere que ca va marcher chez vous aussi.

Comme je vous le disais, je m etais planté à l actualisation de ma home et j´avais une page en cache sur google avec des titres allemands et pas de contenu. pourtant je restais positionné de la meme maniere.....bizarrement....

Et la, en interogeant tous les DC (sur l´outil google dance par mots-clés sur tous les DC) su deux requetes différentes (une francaise et une allemande), je m´apercois que sur un meme DC, google a (au moins) deux versions cache différentes de ma page d´accueil !!

Dans l outil WRI sur tous les DC, tapez les deux requetes suivantes (remplacer le 0 par un o et enlever le -:

1) lOcation pOitiers

2) s-afran Fachhandel

Résultat : sur tous les DC ma home arrive dans les deux cas en premiere place, mais avec des caches differents.....

des idées ?? y a-t-il des versions caches différentes selon les langues ? et donc des robots et des bases différentes selon les langues ?

a+
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Pas d´importance. Mais cela fait bon genre de commencer une phrase pas une majuscule, non ???


je me pose la question sur les critère de recherche qu'on effectue sur google, penses tu toujours a mettre une majuscule quand tu fais une recherche ? Moi pas... Est ce que ca joue ?
 
WRInaute passionné
La majuscule est un élément esthétique :lol:
Lors d'une recherche, que tu utilise une minuscule ou non, les résultats affichés sont les deux (minuscules et majuscules).
Cela ne change rien, donc autant arranger "le style" :)
 
Discussions similaires
Haut