Je pense que Google cherche à placer en premier le site qui représente à ses "yeux" la synthèse de ce qui se traite pour un mot clé. Donc, il faut que le contenu de la page dédiée à un mot clé soit, avec ses liens associés sortants, une vue la plus exaustive possible de ce qui se dit pour ce mot clé. Il faut pondérer cela suivant l'importance de la représentativité de tel ou tel thème autour du mot clé.
Tout cela est à nouveau pondéré par le nombre de liens entrants, bien sûr, quantitativement et qualitativement. Si un site parle de choux, et que pleins de site de voitures pointent sur lui, il peut "troubler" Google au point de le faire sortir dans la recherche "voitures".
Plutôt que d'employer à outrance le mot clé, chercher à rajouter des synonymes et travailler dans le contexte de vocabulaire employé pour ce mot clé.
Avoir un minimum de contenu dans le site. On parle d'un maxi fixé à 101ko mais pas d'un mini ! Pourquoi d'ailleurs 101 et pourquoi pas 102 ? Ce doit être plutôt 100 que 101 !
Placer le mot clé assez près du début du texte doit certainement être favorisé.
Des remarques ?
Tout cela est à nouveau pondéré par le nombre de liens entrants, bien sûr, quantitativement et qualitativement. Si un site parle de choux, et que pleins de site de voitures pointent sur lui, il peut "troubler" Google au point de le faire sortir dans la recherche "voitures".
Plutôt que d'employer à outrance le mot clé, chercher à rajouter des synonymes et travailler dans le contexte de vocabulaire employé pour ce mot clé.
Avoir un minimum de contenu dans le site. On parle d'un maxi fixé à 101ko mais pas d'un mini ! Pourquoi d'ailleurs 101 et pourquoi pas 102 ? Ce doit être plutôt 100 que 101 !
Placer le mot clé assez près du début du texte doit certainement être favorisé.
Des remarques ?