L'incidence du PR d’un hébergeur de forums

WRInaute discret
Bonjour,

La popularité de mon hébergeur de forums a-t-elle une incidence sur celle de mon forum ?

Si mon hébergeur de forums a un PR de 0, est-ce que je vais souffrir avec lui quoique je fasse ? Si au contraire son PR est de 6, est-ce que je vais avoir de la chance même si je ne fais rien ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Non, ton forum est un sous domaine de ton hébergeur de forums, ce qui est considéré en terme de SEO comme un nouveau domaine !
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse :wink:

En fait, je suis en train de le vivre. Avec mon ancien hébergeur (dont le PR = 6), mon forum était en page 3 sur google au bout de 2 mois, mais avec le nouveau, je le vois toujours et encore vers les dernières pages et ça me fatigue. J'ai plus de membres, plus de posts et pour la première fois, l'avantage de pouvoir gérer les robots à partir de mon panneau d'administration. La logique veut que les choses aillent mieux, mais je vis le contraire :(

Dans quel sous-forum je dois aller pour demander de l'aide ? Est-ce que je dois me rendre sur le forum "évaluez mon site" pour qu'on m'aide à trouver le problème ?
 
WRInaute passionné
Chrissy a dit:
Merci pour ta réponse :wink:

En fait, je suis en train de le vivre. Avec mon ancien hébergeur (dont le PR = 6), mon forum était en page 3 sur google au bout de 2 mois, mais avec le nouveau, je le vois toujours et encore vers les dernières pages et ça me fatigue. J'ai plus de membres, plus de posts et pour la première fois, l'avantage de pouvoir gérer les robots à partir de mon panneau d'administration. La logique veut que les choses aillent mieux, mais je vis le contraire :(

Dans quel sous-forum je dois aller pour demander de l'aide ? Est-ce que je dois me rendre sur le forum "évaluez mon site" pour qu'on m'aide à trouver le problème ?
Je répète que ça aucune incidence le fait que son hébergeur ait PR6 ou PR0, on prend juste les exemple Blogger et Free, un site Free si il n'est pas bien référencé il n'aura aucune chance même si il réfère à Free.fr PR7, c'est juste question de référencement, ton premier forum était plus ancien et avait plus de lien qui pointe vers, le nouveau manque d'ancienté bien sur, et a perdu tout les lien qui pointait vers l'ancien forum, donc il faut tout refaire (référencement) !

@KOogar, pas toujours...
 
WRInaute discret
acamar a dit:
Chrissy a dit:
Merci pour ta réponse :wink:

En fait, je suis en train de le vivre. Avec mon ancien hébergeur (dont le PR = 6), mon forum était en page 3 sur google au bout de 2 mois, mais avec le nouveau, je le vois toujours et encore vers les dernières pages et ça me fatigue. J'ai plus de membres, plus de posts et pour la première fois, l'avantage de pouvoir gérer les robots à partir de mon panneau d'administration. La logique veut que les choses aillent mieux, mais je vis le contraire :(

Dans quel sous-forum je dois aller pour demander de l'aide ? Est-ce que je dois me rendre sur le forum "évaluez mon site" pour qu'on m'aide à trouver le problème ?
Je répète que ça aucune incidence le fait que son hébergeur ait PR6 ou PR0, on prend juste les exemple Blogger et Free, un site Free si il n'est pas bien référencé il n'aura aucune chance même si il réfère à Free.fr PR7, c'est juste question de référencement, ton premier forum était plus ancien et avait plus de lien qui pointe vers, le nouveau manque d'ancienté bien sur, et a perdu tout les lien qui pointait vers l'ancien forum, donc il faut toujours...

Oui, j'ai bien compris que ça n'avait aucune incidence en lisant ta première réponse :wink:

Non, ce n'est pas un problème d'ancienneté. Celui-ci a deux mois et demi et l'ancien avait deux mois et 7 jours quand je l'ai supprimé.
Celui-ci est plus ancien, référencé exactement comme l'autre, j'ai 11 robots qui ont visité mon forum.
C'est pourquoi je demande où c'est que je peux demander de l'aide. J'ai dû faire quelque chose tu sais. Je note tout sur mon carnet et j'ai beau relire je ne trouve rien.

J'ai tout de même deux trucs à dire, peut-être sans rapport pour moi, mais j'en parle quand même.
1- Mon ancien forum me donnait la possibilité de mettre les mots clés et méta-tags à partir du panneau d'administration. Celui-ci n'a pas cette fonction.
2- Avant je postais beaucoup sur les forums et mettais l'URL dans ma signature. Maintenant, je le fais rarement, faute de temps.

Est-ce que ce que je viens de dire peut-être la cause de mon problème ?
 
WRInaute passionné
Chrissy a dit:
J'ai tout de même deux trucs à dire, peut-être sans rapport pour moi, mais j'en parle quand même.
1- Mon ancien forum me donnait la possibilité de mettre les mots clés et méta-tags à partir du panneau d'administration. Celui-ci n'a pas cette fonction.
2- Avant je postais beaucoup sur les forums et mettais l'URL dans ma signature. Maintenant, je le fais rarement, faute de temps.

Est-ce que ce que je viens de dire peut-être la cause de mon problème ?
Tout est là, ou pesque ;)

1. Même si les méta-tags n'ont plus autant d'intérêt, néanmoins titre et description demeurent primordiaux.
2. Plus de post donc plus de contenu (qui change) les moteurs aime ça.. pour finir l'URL dans ta signature c'est un lien interne de plus et ça devrait être bénéfique aussi.. mais pas trop comme même !

Sinon, ton ancien hebergeur n'avait pas de URL rewrité ?
 
WRInaute discret
Ok, je vais y remédier, faire la suggestion au forum d'entraide pour le problème 1 et me remettre à écrire pour rémédier au 2e.

J'ai tout de même une question de plus. J'ai 50 robots prédéfinis dans mon panneau d'administration. Je peux modifier la langue et j'ai en fait mis français pour tous les robots, En fait, ma question est plus simple : est-ce le réglage de la langue est important ou pas ? Le forum étant en langue française, est-ce je dois mettre français pour tous le robots ou c'est selon la nationalité du robot ?
(Pardon si ma question est bête, mais je ne maîtrise pas du tout ces trucs.)

J'ai aussi besoin de savoir s'il est possible que la visite d'un robot ait un effet contreproductif. Je peux poser ma question en la formulant autrement : est-ce que n'importe quel robot est le bienvenu sur mon site ?
Tu vois, j'ai la possibilité de supprimer certains robots, ce qui les empêche de se connecter. Donc, si je sais qu'une mauvaise gestion des robots peut nuire au référencement de mon site, alors je vais me concentrer sur ça.

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
D'après ce que je sait les robot connaissent pas de langues ni de frontières.. des araignées quoi :), le choix du français c'est pour la manière avec laquelle les robot perçoivent ton forum je pense.

La visite des robot ne nuit en rien au referencement au contraire, on bloque parfois l'accès si on a un problème de bande passante ce qui n'est pas ton cas.. ceci dit n'importe quel robot est le bienvenu à mois que ça soit un méchant robot spammeur !
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
acamar a dit:
Non, ton forum est un sous domaine de ton hébergeur de forums, ce qui est considéré en terme de SEO comme un nouveau domaine !

plus maintenant

Koogar, Google considère les sous-domaines d'un même domaine comme étant "liés" uniquement dans le cadre de l'affichage sur les SERPs.

Le but est de lutter contre la prolifération de sous-domaines d'un même site dans les résultats, et ce filtre n'impacte rien d'autre.
 
WRInaute discret
acamar a dit:
D'après ce que je sait les robot connaissent pas de langues ni de frontières.. des araignées quoi :), le choix du français c'est pour la manière avec laquelle les robot perçoivent ton forum je pense.

La visite des robot ne nuit en rien au referencement au contraire, on bloque parfois l'accès si on a un problème de bande passante ce qui n'est pas ton cas.. ceci dit n'importe quel robot est le bienvenu à mois que ça soit un méchant robot spammeur !

Acamar, je veux te montrer ce qui est écrit sur mon panneau d'administration, dans "Gestion des robots"

Les “robots” ou “aspirateurs” sont des agents automatisés le plus souvent utilisés par les moteurs de recherches pour mettre à jour leurs bases de données. Etant donné que ceux-ci font rarement une utilisation appropriée des sessions, ils peuvent fausser le compteur de visiteurs, augmenter la charge du serveur et parfois ne pas indexer correctement les sites. Ici, vous pouvez définir un type spécial d'utilisateurs afin de résoudre ces problèmes.

Est-ce que tu es d'accord ou non avec ce que j'ai mis en évidence : le fait qu'il peuvent augmenter la charge du serveur et mal indexer ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Perso j'ai plusieurs sites (certains tourne avec du trafic plutôt pas mal) mais j'ai jamais de problème de charge ou de bande passante coté robots, ça concerne plutôt les grand site à mon avis et c'est eux qui se voient obliger de restreindre l'accès de certains robots

Le fait de bien ou mal indexer je comprend pas trop mais cela devrait concerner les moteur qui utilise ses bots, on serait pas affecté.

Enfin pour la charge c'est l'hébergeur de forum qui craint que ça chauffe et qui fini par suspendre le site hébergé une fois on dépasse les bornes que ça soit payant ou gratuit, mais je connais pas jusqu'à présent d'incident d'origine robotaire...

En gros, le mieux c'est de tourner cette page de robots :)
 
WRInaute discret
Merci, mais je ne vais pas du tout tourner la page. Ben non, je dois résoudre l'énigme et je vais sûrement trouver des réponses quelque part.

Bien à toi,
Chrissy
 
Discussions similaires
Haut