L'influence des liens externes

WRInaute impliqué
Bonjour,
je me suis demandé si Google a une préférence sur les pages qui n'ont pas beacoup de liens externes, est-ce que les liens externes peuvent influencer le référencement du site?
 
WRInaute accro
heu, c est une plaisanterie non ? il me semble que ce st un des critÈres les plus importants actuellement..... !! ;)
 
WRInaute discret
Chut, c'est un gars de chez Yahoo, il fait de l'espionnage industriel, tais toi....

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
heu, c est une plaisanterie non ? il me semble que ce st un des critÈres les plus importants actuellement..... !! ;)

Non, c'est pas une plaisanterie. Je ne savais pas. Mais alors, les sites qui ont plein de partenaires, ou des annuaires avec des liens en dur ne sont pas très bien référencer alors.
 
WRInaute passionné
yuston a dit:
Bonjour,
je me suis demandé si Google a une préférence sur les pages qui n'ont pas beacoup de liens externes, est-ce que les liens externes peuvent influencer le référencement du site?

Naturellement, car c'est pas d'actualité que le trop grand nombre de liens sur une page dilue l'importance des liens...
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
heu, c est une plaisanterie non ? il me semble que ce st un des critÈres les plus importants actuellement..... !! ;)

Dans quel sens ?
Avoir des liens externes, c'est bien ou non selon toi ?

A priori un site qui ne dilue pas trop son PR devrait garder correctement son positionnement non ?
De l'autre cote ca va a l'oppose du principe du Web.
 
WRInaute accro
non, c est positif !

>> avoir des liens externes pointant vers ton site est la clé de la réussite

>> avoir des liens pointant vers l exterieur a également un impact positif au niveau du positionnement et ne fait pas fuire le PR (voir études déja réalisées) comme beaucoup le craignent (oui, j occulte le fait que cela empeche de redistribuer une infime partie du PR de la page en interne, car je pense que timide inconvénient n´est pas à meme de rivaliser avec les avantages des liens vers l´exterieur que cela apporte)

Si il n y avait qu un aspect négatif a retenir ce serait :

>> Si une page fait trop de liens (vers des pages internes ou des pages externes), alors le poids accordé a ces liens sera plus faible. la conséquence se lit donc sur les pages visées et non sur la page faisant les liens.

c est pourquoi, il est toujours intéressant d´obtenir des liens provenant de pages ayant peu de liens (les pages "partenaires" rempli de liens et des logos d´annuaires ne doivent plus etre d´une grande utilité a mon avis....) meme si celles-ci ont un PR un peu plus faible.

Avoir des liens entrants et faire des liens sortants dans une certaine mesure (nombre de liens par page, thématique des pages liées, liens en dur, etc.) est toujours positif !

voila voila...! donc on se détend, on desserre le slip et on fait des liens vers les copains !! :))

a+
hervé
 
WRInaute impliqué
Ah, dans ce cas, ma question est répondue, merci beaucoup!

Etude deja realisées dis tu? Quelles sont ces études?
 
Discussions similaires
Haut