Link rel="canonical" et navigation interne

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par sanvinke, 24 Mars 2014.

1. sanvinke
    sanvinke Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté

Petite question sur la navigation interne et l’attribue Link rel="canonical" des pages de mon site. Je m'explique

J'ai un site e-commerce avec + ou - 1000 pages. J'ai intégré des variables dans les URL de mes fiches produits ( exemple : www.monsite.com/produit.html?article=23756CI9 )

La variable "?article=xxx" est ajoutée afin de permettre un affichage dynamique de mes pages en fonction de mes campagnes (adwords, e-mailing...) (couleur du produit, taille du produit...).
    Toutes ces pages on bien un rel=canonical qui redirige sur une seule page www.monsite.com/produit.html.

Jusque la pas de problème

J'ai juste un doute sur ma navigation interne. En effet chaque liens présents sur mes pages emmène vers une page avec ces fameuses variables.(aucuns liens ne rammenne vers l'URL classique de mes pages produits).

Le faite que chaque liens vers mes pages produits rammene vers une url canonique ne va pas me pénaliser sur l'indexation de mes pages ? Le robot ne pouvant atteindre nul part l'url sans les variables.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Effectivement.

Il vaut mieux avoir une url principale qui est indexée et qui correspond à l'url canonique spécifiée sur les pages produits

Il n'est pas possible de faire de l'urlrewriting d'une page spécifique vers la page produit.html ?

Chargement...
Similar Threads - Link rel=canonical navigation Forum Date
Duplicate content la balise link rel=canonical Débuter en référencement 29 Juillet 2014
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Un iframe compte-il pour 1 backlink ou pour plusieurs Débuter en référencement 8 Juillet 2022
On me propose du netlinking pour monter TF/30 et DA/50 Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Juin 2022
Avoir les bases du netlinking Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Juin 2022
backlink nginx qu'est ce que c'est que ce truc? Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Juin 2022
Google search console ne reconnait pas mon backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Mai 2022
Backlink réciproque sur 2 sites Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Mai 2022
Alternative à semrush pour vérifier les backlinks toxiques ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Avril 2022
Pénalité Penguin. Doit-on supprimer les backlinks toxiques en 1 fois ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Avril 2022
Backlinks & URL avec ou sans slash Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Avril 2022
FAut-il désavouer les backlinks toxiques selon Semrush ? Débuter en référencement 14 Mars 2022
SEO et backlink https://www.google.com/search?q=site:mon-nouveau-s ite.com Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Février 2022
Backlinks toxiques (negative seo): Dois-je m'inquiéter? Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Janvier 2022
Plateforme pour backlinks provenant des US Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Janvier 2022
Est-ce que la citation d'une marque d'un concurrent peut pénaliser tout comme un backlink ? Référencement Google 11 Janvier 2022
Page avec backlink non référencée Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Janvier 2022
mes pdfs sont indexés mais linkés vers d'autres sites Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Décembre 2021
qualité de backlink provenant d'un site ou d'une page de ce site? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Décembre 2021