Link rel="canonical" et navigation interne

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté

Petite question sur la navigation interne et l’attribue Link rel="canonical" des pages de mon site. Je m'explique

J'ai un site e-commerce avec + ou - 1000 pages. J'ai intégré des variables dans les URL de mes fiches produits ( exemple : www.monsite.com/produit.html?article=23756CI9 )

La variable "?article=xxx" est ajoutée afin de permettre un affichage dynamique de mes pages en fonction de mes campagnes (adwords, e-mailing...) (couleur du produit, taille du produit...).
Toutes ces pages on bien un rel=canonical qui redirige sur une seule page www.monsite.com/produit.html.

Jusque la pas de problème

J'ai juste un doute sur ma navigation interne. En effet chaque liens présents sur mes pages emmène vers une page avec ces fameuses variables.(aucuns liens ne rammenne vers l'URL classique de mes pages produits).

Le faite que chaque liens vers mes pages produits rammene vers une url canonique ne va pas me pénaliser sur l'indexation de mes pages ? Le robot ne pouvant atteindre nul part l'url sans les variables.

WRInaute accro
Effectivement.

Il vaut mieux avoir une url principale qui est indexée et qui correspond à l'url canonique spécifiée sur les pages produits

Il n'est pas possible de faire de l'urlrewriting d'une page spécifique vers la page produit.html ?

Discussions similaires