link:www.mon_nom.fr et .com = résultats différents?!?

WRInaute discret
Salut,

j'essaie tant bien que mal d'optimiser le référencment de ma boîte. Le côté paradoxal c'est qu'on a des liens de grande qualité (macromedia, adobe), mais on est pourtant dans les abysses de Google...

M'enfin j'ai optimisé les mot clés et le texte de ma page, on verra au prochain calcul de PR...



Mais j'ai un autre problème :

qd je tape link:www.mon_nom_de_domaine.com j'obtiens un résultat différent de link:www.mon_nom_de_domaine.fr, normal me direz-vous. Mais du coup les backlinks sont dispersés, que faire?

faut-il demander à tous le monde de changer les liens qui pointent vers nous en mettant www.mon_nom_de_domaine.com (celui qui en a le plus)? Ou y a t'il une autre solution?
 
WRInaute discret
bon personne?

PS au modo : pardon pour le plantage de forum, j'lavais pô vu cuilà :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: link:www.mydomain.fr et com = résultats différents?!?

duch a dit:
faut-il demander à tous le monde de changer les liens qui pointent vers nous en mettant www.mydomain.com (celui qui en a le plus)? Ou y a t'il une autre solution?

Bonjour,

La meilleure solution, c'est en général de choisir son nom de domaine.
C'est plus simple à mémoriser pour le visiteur et çà évite d'avoir à refaire son référencement en cas de changement d'hébergeur.

Katia
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Le plus simple dans ton cas est de rediriger toutes les requêtes vers tondomaine.fr sur tondomaine.com avec un status HTTP 'moved'. Cela ce fait simplement avec un .htaccess ou en PHP.

Grâce à ça Google considère tous les liens vers tondomaine.fr comme des leins vers tondomaine.com.

Regardes pour l'un de mes sites, les résultats des backlinks sont identiques pour les 2 domaines : Backlinks Ancien domaine, Backlinks Nouveau domaine

Mirgolth
 
WRInaute discret
je peux effectivement le faire avec un RedirectPermanent, le blème c'est que du coup je perds le bénéfice de mon.fr

J'ai un script de détection de la langue sur ma home et quand on venait par le icilalune.fr je privilégiais le français par défaut (mais seulement si la langue n'était pas spécifié dans l'url ou stockée dans un cookie) , ce que je ne pourrais plus faire ensuite :cry:

m'enfin c'est un mal pour un bien.

merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Tu peut peut être utiliser une astuce : rediriger vers -http://www.tonsite.com/#francais
Google n'en tiendra pas compte et tu pourras le détecter sur tonsite.com pour afficher la page dans la langue qui va bien...

Au début je voulais te proposer de mettre un cookie en même temps que tu faisais la redirection mais je me suis souvenu que l'on ne peut pas partager les cookies sur plusieurs domaines...

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut