linkfarm

Nouveau WRInaute
bonjour,

quelq'un sait-il a partir de quel moment un site est conssidéré comme une linkfarm.

quelqu'un connait-il un site expliquant précisément ce qu'est une linkfarm et en français svp

merçi d'avance
 
WRInaute impliqué
xavier0007 a dit:
bonjour,

quelq'un sait-il a partir de quel moment un site est conssidéré comme une linkfarm.

quelqu'un connait-il un site expliquant précisément ce qu'est une linkfarm et en français svp

merçi d'avance

Bienvenue sur le forum de WRI, Xavier. Je n'ai pas de reponse directe a ta question, mais je pense qu'une recherche dans le forum (linkfarm dans le moteur) t'aidera a trouver.

La question etant posee ; soyons claire : ce genre de procede est fortement deconseille ici. Commence par donner ton url afin que l'on puisse voir ton travail, parcours le forum et vois si tu ne commencerais pas plus a demander des echanges ici meme. A mon avis, iles seront bien plus payant qu'une "ferme". Car : ce seraient des liens de qualite ; dont certains ont deja un bon pr, qui plus est.
 
Nouveau WRInaute
ben je veux bien donner mon url mais je peus pas car je fait des sites x.

de plus si je pose cette question c'est pas pour faire une linkfarm mais c'est parce que je fais bcp de sites et je met sur chaque site des liens vers mes autres sites pour consserver mon trafic mais je voulais savoir en détail ce qui est conssidéré comme linkfarm pour ne pas risquer de faire blacklisté mes sites des moteurs.
 
Nouveau WRInaute
et si maintenant chaqu'un des 1690 sites vers lesquel ce site fait des liens avaient eu aussi fait un lien vers ce site ??

je veux dire si je fait 200 sites (de vrais sites avec du contenu) et que sur chaque site je fait 199 liens vers mes 199 autres sites est-ce que ce sera considéré comme une linkfarm ??
la rèqle est-elle differente si je met les liens en page index ou si je met les liens a l'interieur du site en page accueil par exemple ?

merçi
 
WRInaute passionné
ben vu que le principe du web est basé sur les échanges de liens, ca sera stupide de pénaliser les sites qui font des liens...
un webmaster qui a 10 sites et qui ne pourrait pas faire des liens entre eux serait idiot aussi (ok c'est rare 10 sites persos mais j'en connais)

bref tant que tu fais pas des milliers de liens à la chaine tu ne risques rien !
 
WRInaute impliqué
Mitirapa a dit:
ben vu que le principe du web est basé sur les échanges de liens, ca sera stupide de pénaliser les sites qui font des liens...
un webmaster qui a 10 sites et qui ne pourrait pas faire des liens entre eux serait idiot aussi (ok c'est rare 10 sites persos mais j'en connais)

bref tant que tu fais pas des milliers de liens à la chaine tu ne risques rien !

En plus, rien n'empeche de creer ces liens avec du contenu ; je veux dire : a la place d'une simple liste, agrementer de 2 ou 3 phrases. Non ?...
 
Nouveau WRInaute
comment le robot du moteur de recherhce vas faire la difference entre le gars qui a 200 sites et qui fait 199 liens vers ses 199 autres sites sur chacun des sites et une linkfarm??

sur un autres forum de webmaster (x) on m'a dis qu'il ne fallait pas dépasser plus de 100 liens interne ou externe par page est-ce vrai ??
 
WRInaute passionné
xavier0007 a dit:
sur un autres forum de webmaster (x) on m'a dis qu'il ne fallait pas dépasser plus de 100 liens interne ou externe par page est-ce vrai ??
c'est des foutaises !! ya plein de trucs de ce style où tout le monde croit avoir raison... cette phrase en est un cas...

(ya aussi dans la meme bétise: "plus on fait des liens externes plus on va perdre du PR")

bref pour etre une linkform faut vraiment avoir une tonne de liens
 
WRInaute occasionnel
tiens j'avais cru comprendre(en lisant dans ce forum) aussi que google ne suivait pas plus de 100 liens par page..

ce serai donc de la foutaise?

la meilleure maniere de le savoir aurait ete de faire un test...

du genre 1 page avec 200 liens uniquement present dans cette page..

et verifier qu'au full crawl prochain, ces pages sont visitée..

mitirapa, tu as deja essayer ça?

parce que ça laisse enormement de possibilité alors...
 
WRInaute occasionnel
Au fait, j'ai lu sur Enfin que Populiens vient de fermer ses portes... apres etre de plus en plus bannis les link farms n'ont plus la cote!
 
WRInaute occasionnel
mitirapa,

j'avais bien lu ta page avec 1600 lien...

ok pas de prob pour etre considerer comme linkfarm..

mais moi ce que je voulais savoir...

est ce qu'a ton avis, le fullcraw suit ces 1600 lien...ou il s'arrete apres un certain nombre..

en clair, a ton avis, une recherche google pourrait aboutir à la 1600 eme page?

ce n'est pas parcequ'il y a 1600 lien sur la page qu'elles sont toute crawlé...ce serait bien evidemment...mais quelqu'un l'a t'il verifier?
 
WRInaute discret
Bonjour, :)
Juste pour info et en citant Google :
"Créez un plan de site interactif (site map) dont les liens pointent sur les sections les plus importantes de votre site ; si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages."
Source : https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
"Conclusion" : Google recommande de ne pas mettre plus de 100 liens par page mais (mitrapa en à donné la preuve) ne sanctionne pas ceux qui dérogent à la dite recommandation.Du moins pour l'instant.
A+ 8)
 
WRInaute occasionnel
luckyluk a dit:
[...]
mais moi ce que je voulais savoir...

est ce qu'a ton avis, le fullcraw suit ces 1600 lien...ou il s'arrete apres un certain nombre..

en clair, a ton avis, une recherche google pourrait aboutir à la 1600 eme page?

ce n'est pas parcequ'il y a 1600 lien sur la page qu'elles sont toute crawlé...ce serait bien evidemment...mais quelqu'un l'a t'il verifier?

luckyluk,
ta question était déjà posée par le Test T4 : indexation des gros documents que personne n'a jusqu'à présent expérimenté.
Alors, qui veut envoyer un message aux 1600 propriétaires des sites pour leur demander si l'un d'entre eux n'a aucun autre backlink mais est quand même indexé par Google :lol: ?
(la page aux 1600 liens dépasse 140Ko donc la fin n'est pas conservée par Google).

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
je l'avais pas vu..ce test 4..

ce serait utile de le savoir...

je connais un site qui a plus de 100 000 pages...

qui sont creer dynamiquement par une recherche formulaire..

comment referencer ces 100 000 pages? pour ne pas qu'il y est une profondeur de crawl trop importante?..(d'une part pour le pr?(au minimum de click par rapport à l'index) et aussi pour savoir juque oû il va en profondeur?)
 
WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
ce n'est pas parcequ'il y a 1600 lien sur la page qu'elles sont toute crawlé...ce serait bien evidemment...mais quelqu'un l'a t'il verifier?
Je viens de chercher dans les derniers liens (vers le 1640ième) et dans ses backlinks il y a bien cette page de compter...

Ce qui veut dire que meme si la page est énorme et non sauvergardée par google, les liens sont quand meme comptés dans sa totalité...
 
Nouveau WRInaute
gil a dit:
Bonjour, :)
Google recommande de ne pas mettre plus de 100 liens par page mais (mitrapa en à donné la preuve) ne sanctionne pas ceux qui dérogent à la dite recommandation.Du moins pour l'instant.
A+ 8)

oui mitrapa en donne la preuve mais comme le dis "gil" google ne sanctionne pas pour l'instant mais il est possible qu'il sanctionne un jour non ?
 
WRInaute impliqué
xavier0007 a dit:
gil a dit:
Bonjour, :)
Google recommande de ne pas mettre plus de 100 liens par page mais (mitrapa en à donné la preuve) ne sanctionne pas ceux qui dérogent à la dite recommandation.Du moins pour l'instant.
A+ 8)


oui mitrapa en donne la preuve mais comme le dis "gil" google ne sanctionne pas pour l'instant mais il est possible qu'il sanctionne un jour non ?

Je ne vais pas faire avancer le shmilblik, mais tu termines par une question et je voudrais y repondre. Pour ce qui me conscerne : le jour ou Google sanctionnera ce genre de pratique sera le bienvenu.
 
Haut