liste de catégories du site dans le resultat

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne sais pas comment ça s'appelle quand on a dans les résultats de recherche de google, sous le nom du site, une liste des principales catégories du site, avec accès direct, et comment on fait pour obtenir ça

merci de m'aiguiller, j'aurais bien chercher, mais je ne sais même pas comment ça s'appelle.

carosch
 
Nouveau WRInaute
Cela s'appelle les Liens de site.
C'est dans les outils pour webmaster de Google dans la partie Configuration de site.
Voici ce que dit notre ami GG :
Les liens de site correspondent à des liens vers les pages internes d'un site. Tous les sites ne possèdent pas des liens de site. Google génère ces liens de façon automatique, mais vous avez la possibilité de supprimer ceux que vous jugez inutiles.
Il faut donc attendre. Quand tu en auras tu pourras en supprimer certains.
Cdt,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, les sitelinks sont une récompense de Google.

Y a-t-il un moyen de bien faire pour obtenir cette récompense ?

carosch
 
Nouveau WRInaute
Alors j'ai regardé dans outils webmaster
j'ai bien trouvé mes liens de sites.

quand je fais la vérification par la recherche sur google, j'ai un résultat qui me fait m'interroger.

le site dont je m'occupe, c'est www.aimee.fr

quand je cherche le mot aimee dans google, j'obtiens mon site simplement sans sitelinks.
quand je cherche le mot aimee voyance dans google, j'obtiens mon site avec les sitelinks.

est-ce qu'il y a un moyen d'avoir les sitelinks à chaque fois qu'on fait partie des résultats de recherche ?

carosch
 
WRInaute passionné
si si ils y sont mais en tout petit etant donné que tu n'es pas en 1er sur cette requete (gg images en 1er)
 
Nouveau WRInaute
Merci

oui ok, je les ai vu

donc si je comprends bien, les sitelinks gros en colonne c'est que pour le premier résultat de recherche.

Maintenant j'ai une autre question, comment faire pour arriver au même résultat de recherche que avec les 2 mots aimee voyance, quand je tape seulement aimee ?

Est-ce que cela vient du fait que le mot aimée tout seul est à la fois un adjectif et un prénom, et pas un mot inventé comme par exemple, totalement pris au hazard, ikea ?

et comment supprimer ce résultat maps ?

carosch
 
Nouveau WRInaute
ok merci, il faut bosser le référencement...

auriez-vous des conseils pour arriver à devenir le site de référence sur un mot et un secteur aussi concurrentiel ?
j'ai un peu de mal

carosch
 
WRInaute passionné
te faire connaitre autrement que par les moteurs de recherche! ^^ ca me semble plus abordable a court/moyen terme...
 
WRInaute discret
raljx a dit:
te faire connaitre autrement que par les moteurs de recherche! ^^ ca me semble plus abordable a court/moyen terme...

Beaucoup de travail et surtout proposer un contenu original qui se démarque bien de la concurrence :mrgreen:

En ce qui concerne les liens de site c'est fait automatiquement par google et on ne peux pas savoir à l'avance quand ca va venir, je viens de me rendre compte que j'avais ces liens de sites récemment pour la recherche : "Annuaire de Netwee ou netwee" c'est vrai que ca fait très plaisir :mrgreen:

Est ce que tu as un compte google webmaster? C'est très utile !
 
Discussions similaires
Haut