Liste de Link-Farms (Ferme de liens)

WRInaute discret
Bonjour,
je suis à la recherche d'une liste de link-farms (fermes de liens), afin d'éviter ce que vous savez.

J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...

Dernièrement inscrit mais lecteur assidu de ces forums depuis longtemps, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire des recherches dans les titres des messages, cela permetterait de cibler les recherches, non ?

Bravo pour ce site, que je consulte tous les jours, et merci de vos réponses.
mat
 
WRInaute accro
hum, créer une liste noire avec marqué dessus "pestiférés" je pense pas que les interessés apprécieraient :mrgreen:

par contre, rien ne t'empeche de demander innocemment :"que pensez vous de cet annuaire ci ?" :mrgreen:
 
WRInaute discret
liste de link farms

Merci quand même...
une absence total de page rank (barre grise) peut-être un indice, non ?

Je vais reformuler ma question :
pour le référencement, je part d'une liste de moteurs et annuaires. SI cette liste est fiable, elle ne devrait pas contenir de tels sites. Y a-t-il une liste "DE REFERENCE" (ou plusieurs) ?

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pas compliqué quand même : un annuaire te demande au pire d'ajouter un lien vers son site.
Ceux qui te demandent autre chose, évite.
 
WRInaute discret
ok, merci.
J'imaginais que n'importe quel site pouvait être une ferme de liens sans que le visiteur s'en aperçoive… mais apparemment, il y a une démarche positive de la part de celui qui inscrit le site
 
WRInaute passionné
Le post est en train de déraper de la roue arrière, un petit coup de guidon pour contrebraquer tout celà et repartir vers la ferme de liens ;-)

Lorsque l'on regarde les link farms dans gg, on en trouve plus beaucoups, alors la probabilité de tomber dessus en suivant des liens ou des listes d'annuaires tout prets reste limité.
Cependant avant de soumettre son site à un liste d'annuaire tout pret, mieux vaut sélectionner là ou l'on s'inscrit et vérifier par exemple que les sites déjà inscrits bénéficient quelques part d'être référncé dans tel annuaire ou tel autre.
Voir donc dans cette rubrique les differents articles concernant la Gestion des liens (au moins 4 articles à lire et très instructifs ;-)
 
B
Bernard
Guest
Un annuaire n'a rien a voir avec une ferme de liens à moins qu'il faille pour y etre présent placer des liens vers tous les sites qui y sont inscrits ...

Il y en a encore bcp aux Us.
 
WRInaute passionné
Il y a aussi les "free for all", ou n'importe qui peut s'inscrire sans controle et ou il est beaucoup question de "votre site a besoin de liens" et d'obligation stricte de liens en retour. Ca ressemble a un annuaire mais... Ceci dit, c'est moins flagrant, donc ca doit mieux passer.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur qu'il suffise de s'inscrire sur un annuaire normal (mais aux méthodes douteuses, "à l'insu du plein gré" du webmaster qui inscrit le site) pour être pénalisé. Mais cela serait illogique, on pourrait pénaliser un concurrent. (j'ai lu d'autres posts entre temps...)
 
Discussions similaires
Haut