Liste de mots sous l'url dans les résultats de recherche

Discussion dans 'Référencement Google' créé par SEOmaster, 25 Mars 2008.

1. SEOmaster
    SEOmaster WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pardon pour la formulation hasradeuse du sujet mais avec le nombre de caractères limités c'était pas évident

ma question concerne les mots qui apparaissent dans les résultats de recherche de google, en dessous du combiné title-description-url

pour que tout soit clair, voici un exemple:
    tapez "comparateur de prix" sur google et regardez le site qui apparait en première position
    je parle donc des mots "informatique", "television", etc qui sont en fait des liens vers les différentes pages du site en question

cela apparait assez rarement sur google, j'ai donc deux questions à ce propos:

1) comment faire pour qu'ils apparaissent?
    ils sont très intéressants car d'une part ils permettent de se différencier des autres sites dans la liste des résultats et d'autre part ils proposent des liens vers les "sous-catégories" d'un site

2) où google va-t-il les chercher?
    j'ai effectué un rapide test et parfois ce fut le nom d'un sous-menu de la page, parfois le mot-clé dominant de la page en question

voilà, merci d'avance pour ceux qui auront la bonté d'éclairer ma lanterne!

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0

Cherche sitelinks.

3. SEOmaster
    SEOmaster WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Liste mots résultats Forum Date
nombre de résultats dans Google pour une liste de mots ? Référencement Google 22 Mars 2007
Occurrence des mots clés dans les pages listes de produits e-commerce 23 Février 2022
Suggestions de mots clés sur un liste de 15 000 mots Rédaction web et référencement 7 Décembre 2021
Astuce Comment repérer les mots-clés inversés/similaires dans une liste Débuter en référencement 21 Janvier 2020
Le meilleur outil pour connaître la liste de nos mots clefs classé en première page Débuter en référencement 4 Mars 2016
Balise Title (très) longue en liste de mots clés Débuter en référencement 3 Avril 2015
Mon blog doit contenir des listes de mots. Bon ou mauvais pour le référencement ? Débuter en référencement 19 Janvier 2015
Liste de pubs adsense liés à des mots clefs AdSense 1 Novembre 2013
Liste de mots-clés cachés : risque de pénalité Google Débuter en référencement 1 Mars 2012
Faut-il indiquer en bas de page une liste de mots-clés ? Référencement Google 8 Février 2012
Mettre une liste de mots clés en index Référencement Google 25 Novembre 2010
Faire remonter sites dans la liste + modifier les mots-clés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Septembre 2010
Cherche liste de mots "inutiles" pour exclusion Rédaction web et référencement 22 Juin 2010
Prise en compte de mots contenus dans du javascript et affichés en listes Référencement Google 22 Janvier 2010
Balise TITLE : accroche ou liste de mots clés ? Rédaction web et référencement 20 Novembre 2009
Récupérer une fois les deux premiers caractères d'une liste de mots Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Juin 2009
Liste des mots clefs les plus rémunérateurs AdSense AdSense 15 Septembre 2008
Question sur ma liste de mots clés (typo) AdWords 7 Août 2008
Lister les mots-clés utilisés, à la manière des GWT ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Mai 2008
liste de mots clefs Débuter en référencement 13 Avril 2008