Liste de villes et référencement

Lili7

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement et j'ai acquis les bases depuis quelque temps. Cependant il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et je m'adresse donc à vous...

J'exerce une activité de services dans un secteur géographique précis. Ce secteur n'est pas très grand mais comprend déjà pas mal de petites villes collées les unes aux autres.

Je sais que lister des mots sur un site est une hérésie à ne pas faire. Cependant je me demandais si cela pouvait me pénaliser si je listais les villes de mon secteur sur mon site ? (en faisant un note du type "déplacements dans les villes de" suivi d'une liste de villes séparées par des virgules...)

Je ne veux pas faire ça pour piéger Google mais simplement pour que les villes dans lesquelles j'interviens soient nommées sur mon site et ainsi faire éventuellement ressortir mon site lorsqu'une personne habitant ces villes cherchera un service comme le mien par chez lui. Cependant si cette pratique risque d'être pénalisante, je ne le ferai pas.

Merci d'avance pour votre aide !

u327550

WRInaute discret
Bonjour

certains de mes concurrents le font et aucune pénalité si c’est fait intelligemment sans duplicate content. Faites une description unique pour chaque page.

Discussions similaires