Liste des utilisateurs connectés

WRInaute occasionnel
J'aimerais avoir la liste des membres actuellement loggés sur mon site Web.
J'ai fait un truc mais c'est peut-être pas top :

Dès qu'un membre consulte une page, je met à jour une table qui s'appelle CONNECTES (id_membre, timestamp), en mettant l'id du membre et un timestamp + 60 secondes (arbitraire). Quand j'affiche la liste de mes membres, si le membre est dans la table CONNECTES et que timestamp actuel < CONNECTES.timestamp alors il est loggé (actif).

Le problème c'est que si le membre est inactif pendant 60 secondes, il serait convu comme "non loggé" alors qu'il le sera réellement via les sessions.

Avez-vous une meilleur idée ? J'avais penser à lister les session PHP actives mais je ne sais pas comment faire...
 
WRInaute discret
j'ai deja pas mal de recherche à ce sujet, et j'en avais conclu que c'était la seule solution... (60 secondes... 5 minutes cc'est mieux ;))
 
WRInaute occasionnel
en fait, j'aimerais faire une messagerie instantanée sur mon site, c'est pour cela que j'ai besoin de faire une table qui stocke les users connectés.

j'ai réussi à faire cela, mais j'aimerais que la page s'actualise toute les x secondes afin de scanner une table afin de voir s'il y a de nouveaux messages, et de les afficher dans une fenetre popup par exemple.

j'aimerais faire ce rechargement proprement, sans que l'utilisateur le voit .
Que choisir, JS ou PHP, les 2 ?
 
Discussions similaires
Haut