Liste et question sur data center

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me demandais si toutes les adresses de data center étaient connus et si il y avait un outil qui les répertoriait comme l'outil de wri mais en totalité ou en trés très grand nombre.

Et deuxième question, qu'est ce qui fait que l'on soit redirigé sur l'un ou sur l'autre data.
Un de mes voisins fait une recherche sur google et un site qui est premier sur google et sur tous les data center de l'outil wri sur mon pc(premier depuis au moin 6 mois) est introuvable sur google avec son pc. 8O
Se peut il que le fournisseur d'accès à internet joue un role, une sorte de géolocalisation qui nous redirige en permanence sur une serie de data center et que l'on ne peut aller sur d'autre data via google.
Merci de m'éclairer sur ce phénomène. :lol:
 
WRInaute occasionnel
va faire un tour ici -http://www.i2mo.info , il y a la liste des DC de google, et un outils pour les tester et des petites infos sur les differents resultats actuels

Quand tu tapes G*ogle.fr; tu es renvoyé sur un DataCenter choisi par GG.... mais ce n'est pas toi qui choisis, sauf si tu entres directement l'IP.


Opale CIA
 
Nouveau WRInaute
Merci opale-cia, la liste pour cette outil est beaucoup plus complète.
Ce qui est plutôt marrant c'est que je ne trouve toujours pas le data ou le site ne sortait pas sur la première page.
quelqu'un connaît il le nombre exacte de data de part le monde ?
 
Discussions similaires
Haut