Load Balancing via une URL unique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon hébergeur a mis mon forum en load balancing mais sur deux url www et www2 ce qui rend la navigation, l'identification et l'accès au paneau d'administration très difficile :?

En parcourant les différents sujets j'ai vu quelques sujets sur le load balancing mais rien sur mon problème.

Comment fait on pour n'avoir qu'une url en www.xxxx.com tout en étant en load balancing :roll: ?

Grand merci à vous d'avance :) ;)
 
WRInaute occasionnel
Je dis certainement une connerie, ms l'URL rewriting est p-ê une solution ou une piste à suivre non?

Ms C qu'une supposition : je n'y connais absolument rien en load balancing :|
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A ce que j'ai compris au URL rewritting, il s'agirait d'un reformatage du l'url en version plus simple pour un meilleur réferencement.

A moins que je n'ai pas tout compris ce ceoncept :? :roll:
 
WRInaute passionné
gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.
 
Nouveau WRInaute
BadProcESs a dit:
gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.

On est bien d'accord sur ce point là :)

Mais mon hébergeur ne sait pas comment faire (véridique 8O ) pourrendre la chose transparente et je me retrouve avec ces www et ww2 completement ingérable niveau cookies et autres :?

Y a t'il une documentation Fr ou peut-on me dire ou es ce qu'on accomplit le miracle de la transparence sur le serveur :?

Merci d'avance :) ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour faire du "round robin DNS", il faut avoir 2 serveurs
et indiquer dans les DNS, les 2 (ou +) adresses IP
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.1
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.2

En gros, un client sur deux ira sur le serveur 1 et le reste sur le 2.


Le "Load balancing", c'est plus intelligent, il envoie sur le serveur 1 ou 2 en fonction de la charge.
Pour connaître la charge, plusieurs solutions :
- ping
- soft sur les 2 serveurs qui envoie la charge

Donc plus compliqué à mètre en place.
@+
 
Discussions similaires
Haut