1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Localisation + redirection de nom de domaine

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mels, 15 Janvier 2009.

1. mels
    mels Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui mélange localisation + gestion d'un NDD.
    J'ai aujourd'hui un site, traduit en deux langues :
    - en français, accessible sur www.example.fr
    - en anglais, accessible sur www.example.com
    Ces deux NDD pointent vers des espaces d'hébergement distincts.

Aujourd'hui, ce site s'enrichit d'une version Allemande, qui pour une raison que j'ignore, a été publié sur le même espace d'hébergement que le .fr, dans un sous répertoire : www.example.fr/de

Or j'ai en ma possession le www.example.de

Je reprends aujourd'hui le dossier de ce client et souhaite faire en sorte que www.example.de pointe vers les pages qui sont aujourd'hui hébergées sur le www.example.fr/de. Objectif : améliorer les réponses localisées de Google (aujourd'hui si je tape le nom de la société sur Google.de, la réponse est bien sûr en Français et non en Allemand !).

J'ai donc deux solutions :
    - Faire créer un nouvel espace d'hébergement dédié au www.example.de,
    - Faire une redirection de www.example.de vers www.example.fr/de.

Je pense que pour le référencement (notamment la localisation), la solution 1 serait la meilleure, mais la société d'hébergement facture un nouvel hébergement à chaque fois, et je ne suis pas certaine que le propriétaire du site continue à suivre longtemps.
    Que pensez-vous de la seconde solution ? Pensez-vous qu'il en existe une autre, qui puisse répondre à mes besoins par rapport à Google tout en évitant au propriétaire du site de payer encore un nouvel espace d'hébergement ?

Merci d'avance pour vos lumières !
    Mels

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    La solution www.example.de est de loin préférable. Les bons hébergeurs mutualisés proposent des hébergements multidomaines, donc pas de coût supplémentaire pour avoir plusieurs domaines sur le même hébergement. Si l'hébergeur actuel n'est pas raisonnable, change d'hébergeur. 8)

Quand tu passera de www.example.fr/de à www.example.de , il faudrait faire une redirection 301 des anciennes adresses vers les nouvelles.

Jean-Luc

3. mels
    mels Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Jean Luc

Merci pour ton retour !
    Effectivement j'envisage les 301, ce qui ne me pose aucun souci. En revanche, niveau hébergement, ce n'est malheureusement pas de mon ressort, et un peu politique.
    Je vais voir ce que je peux faire. Dans tous les cas, ta réponse me conforte dans ce que je souhaitais faire dès le départ.

Encore merci

Mels

Chargement...