location d'un encart publicitaire:

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je souhaiterai mettre a dispostion un encart publicitaire sur mon site et le gerer en direct avec les annonceurs, n'ayant aucune references en la matiere a part la gestion de mes adsense, si certains parmi vous accepterait de me donner des exemples de tarifications,

sur la base d'un site ciblé, volumetrie, visiteur unique, type d'annonces gif flash,

merci
Florent
 
WRInaute passionné
Salut,

A mon avis, c'est difficile de conseiller en la matière : ce qui est valable pour un site peut être très négatif pour un autre, ce qui cartonne à un endroit peut s'avérer nullissime ailleurs, une formule de vente performante pour un projet peur n'intéresser personne sur un autre.

Ce que tu peux essayer, c'est de faire des tests avec un client privilégié (tu dois bien avoir ça en stock), tu lui expliques le coup, le fait que vous pouvez faire des tests ensemble (contrepartie pour lui : des annonces gratos pendant la durée du test), examiner les retours, voir combien telle et telle annonce rapporte et donc combien tu peux la vendre. Ca devrait te permettre de proposer derrière un produit bien calé sur les attentes de ta clientèle.
 
WRInaute impliqué
imaginons que:

mon site fasse 1000 visiteurs uniques/jour que la thematique de mon site est realitvement bien ciblé. que j'offre un bandeau 480/60 gif animé en haut de page + une pop up under (un affichage par session).

et que je propose une location hebdomadaire à 250 euros cela fait t'il partie des prix pratiqués, est ce trop cher ou l'inverse ?

ce qui donnerait pour 7 jours 7000 visiteurs uniques imaginons un taux de clics de 3% soit 210 visiteurs envoyés soit environ 1.20 euro pour une "visite qualifiée" cela pourrait etre rapproché d'un mailing classique achat de base infographie poste etc... cela me semble assez concurrentiel.


parce qu' apres effectivement il y a des tas de condtions, campagne adaptée, message commercial etc....

Florent
 
Nouveau WRInaute
lafleur2004 a dit:
Salut,

A mon avis, c'est difficile de conseiller en la matière : ce qui est valable pour un site peut être très négatif pour un autre, ce qui cartonne à un endroit peut s'avérer nullissime ailleurs, une formule de vente performante pour un projet peur n'intéresser personne sur un autre.

Ce que tu peux essayer, c'est de faire des tests avec un client privilégié (tu dois bien avoir ça en stock), tu lui expliques le coup, le fait que vous pouvez faire des tests ensemble (contrepartie pour lui : des annonces gratos pendant la durée du test), examiner les retours, voir combien telle et telle annonce rapporte et donc combien tu peux la vendre. Ca devrait te permettre de proposer derrière un produit bien calé sur les attentes de ta clientèle.

Je pense que cette méthode est plus que judicieuse. (ça a le mérite d'être concrêt et te fournira des valeurs pour illustrer tes tarifs par la suite) . si tu compares par rapport à d'autre prix pratiqué par d'autre méthode ce n'est pas forcément la meilleur des chose à faire (par le même retour, même impact), mais dans cette hypothèse tu pourrais alors prendre le tarif d'un encart publicitaire à la TV 30 000 € les 30 sec pendant la finale de la STAR AC.
 
WRInaute occasionnel
et que je propose une location hebdomadaire à 250 euros cela fait t'il partie des prix pratiqués, est ce trop cher ou l'inverse ?

Je pense que c'est BEAUCOUP trop cher et que tu vas te faire rembarrer...

le coût du clic avec un adword dans google pour un public ciblé peut être inférieur à 10 cts.
Idem pour beaucoup de régies pub...
 
WRInaute occasionnel
Lentreprenaute a dit:
et que je propose une location hebdomadaire à 250 euros cela fait t'il partie des prix pratiqués, est ce trop cher ou l'inverse ?

ce qui donnerait pour 7 jours 7000 visiteurs uniques imaginons un taux de clics de 3% soit 210 visiteurs envoyés soit environ 1.20 euro pour une "visite qualifiée" cela pourrait etre rapproché d'un mailing classique achat de base infographie poste etc... cela me semble assez concurrentiel.

Le coût du CPM (sites très visités uniquement, gros portails) est de 2 à 10 €. Donc au maximum tes 7000 visiteurs qui regarderont 50 000 pages te rapporteront 100 à 500 euros. Mais à ce prix là, tu as intérêt à trouver un gros annonceur intéressé par l'image, parce que c'est ce qui est vendu au CPM. Parce que les annonceurs sont plus intéressés par la rémunération au clic et mieux à la vente. Après cela dépend aussi des secteurs...
 
WRInaute discret
Attention aussi au pop under.
N'oublie pas que de + en + les navigateurs ont leur anti popup.

Je suis allé sur ton site et ton popup a été bloqué.
 
Discussions similaires
Haut