logiciel emailing payant

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'interroge sur les logiciels payants qui permettent d'envoyer une newsletter, et surtout de donner des statistiques en retour.
Est-ce que ces statistiques (taux d'ouverture, nombre de clics et..) sont fiables ?
En fait, j'ai développé en php un module d'envoi de newsletter mais il me manque cruellement (surtout à mon patron !) des stats.
On aimerait savoir combien de personnes ont lu le mail, combien ont cliqué sur un lien interne, qui précisément a lu le mail etc ?
Je cherche donc un moyen d'avoir des stats très précises.. Que pensez-vous de ces logiciels payants ? On m'a parlé de l'offre proposée par Email Stratégie par exemple.
Des avis, des conseils ?
merci !
 
Nouveau WRInaute
Dans le cadre du bureau j'utilise une solution pour la gestion de contact intégrant l'emailing et les stats d'ouverture, ça sa fonctionne (mais comment savoir s'il il a été lu ;-), pour ce qui est du suivi des liens internes, la c'est zéro, ce genre d'informationest ,j'imagine, bloqué par le serveur du destinataire.
 
WRInaute impliqué
Perso, j'utilise un outil qu'on a développé en php pour répondre à notre besoin.
Cet outil permet d'avoir des stats sur les ouvertures et le suivi des liens cliqués.
car on trouvait pas ce qu'on voulait

Maintenant les statistiques d'ouverture de mail, restent dépendantes du bon vouloir des utilisateurs de charger les images contenues dans le mail.
Ca dépend des webmails (par exemple sur hotmail, à partir du moment qu'on passe en "boite de réception" les images sont chargés.)

--
David
 
WRInaute discret
Et est-ce que Sarbacane permet de savoir exactement qui (dans mon fichiers d'adresses mail) a cliqué sur tel lien ? Et qui a ouvert le mail ?
Je ne veux pas seulement les chiffres, je veux pouvoir identifier qui de mon fichier a fait telle ou telle chose ...
C'est possible avec Sarbacane ça ? et sinon avec quel logciel ?
 
WRInaute passionné
marylinepsyche a dit:
Et est-ce que Sarbacane permet de savoir exactement qui (dans mon fichiers d'adresses mail) a cliqué sur tel lien ? Et qui a ouvert le mail ?
Je ne veux pas seulement les chiffres, je veux pouvoir identifier qui de mon fichier a fait telle ou telle chose ...
C'est possible avec Sarbacane ça ? et sinon avec quel logciel ?
L'éditeur de Sarbacane propose une prestation de suivi payante et sur abonnement.

Pour m'a part, j'avais fait développer un petit outil très simple. Les principes généraux pour le tracking sont :
- tracker les ouvertures de mail en comptant le nombre d'affichage d'une images
- tracker les clicks en mettant dans les emails des liens personnalisés pour chacun (possible avec Sarbacane) + une redirection. ex. http://www.example.com/tracking.php?idc ... duser=5984

Je sait pas si c'est clair ?
 
WRInaute impliqué
et comme pour tout très souvent >>>> ce n'est que du marketing ! il existent tellement de bons script de newsletter en open souce, le plus souvent en php !
@lors pourquoi de telle question et de telles réponses ?
@mitiés
b g
 
WRInaute passionné
Ce n'est absolument pas que du marketing.
- Travailler avec un interface et des données en ligne est bien plus lourd qu'avec un soft en local.
- Les scripts de newsletters sont rarements adaptés à l'emailing de prospection
- Les softs tels que Sarbacanne utilisent/proposent des srveurs SMTP locaux qui permettent de ne pas surcharger un serveur web et/ou blacklister un domaine.
 
Nouveau WRInaute
Je vais te dire sincèrement, tu ne pourras jamais avoir des stat fiables en ce qui concerne le taux d'ouverture des e-mails. Par contre un bon logiciel (comme le mien que j'ai développé :D ) et pis d'autres j'imagine, permet de savoir combien d'emails sont arrivés à destination avec précision et combien ont été cliqués. Et même la tu va avoir un pourcentage d'erreur, car il y a des gens qui veulent pas cliquer (de peur qu'on les trace :D justement) et qui choppent juste le nom de domaine et le collent dans un navigateur web.

Donc pour répondre à ta question, sincèrement, aucun logiciel pourrait te donner des stats si précises que ça :p

a+
Instra
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je viens de créer mon site internet et je me baladais tranquillement sur ce forum en me demandant quels bons plans j'allais pouvoir tirer aujourd'hui et, pour une fois, je me sens inspiré par le sujet !

Si tu cherches vraiment une solution payante (comme moi !) malgré les remarques, très justes, faites ci-dessus alors oublie Sarbacane ! Impossible de les joindre au téléphone et leurs prix sont exorbitant ! J'ai trouvé 2 solutions viables et beaucoup moins cher :

- Oxilog e-mailing V2 : http://pro.oxilog.com/
- e-Target : http://www.sl2o.com/fr/etarget/

J'ai testé les deux et je dois bien dire que j'ai une préférence pour le premier. Simple et complet comme ils disent :) Et pour les tarifs c'est minimum 100 € de moins que Sarbacane et en plus ils répondent au téléphone (j'ai pas testé le support d'e-Target).

Attention : à savoir pour e-target : le tracking (ce qui t'interresse en fait :) est gratuit la première année uniquement... et ca ils se gardent bien de le dire !!!).

Pour le tracking, j'ai fait mes premiers tests aujourd'hui c'est assez voir très correct ! Ca te donne (en tout cas pour Oxilog, l'autre j'ai pas testé :() :

- Taux / nombre d'ouverture
- Taux / nombre de clic
- Taux / nombre de désabonnement
- Qui a cliqué et sur quoi et quand
- Les résultats sont exportables pour être retriturés à volonté

Sinon pour le reste fait donc ton choix mais pitié, arrêtez avec votre Sarbacane... J'ai passé trop de temps dessus pour entendre encore une fois son nom ! ;)

Voilà, ct mon premier post, soyez indulgents siouplait :)
A bientôt.

Amicalement,

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Nous sommes une association et nous utilisons depuis plusieurs années oximailing de la société oxemis

http://www.oxemis.com/

Le logiciel Oximailing et le service OxiTracking vous permettent de mesurer les résultats.

Grâce à OxiTracking, vous mesurez précisément et visuellement les clics et les ouvertures sur vos messages.
Le logiciel emailing OxiTracking vous permet d'analyser les résultats détaillés de vos campagnes par segment (Par exemple : "10% des femmes ont ouvert le mail" si vous avez l'information du sexe dans le fichier d'origine).
Vous pouvez exporter les données pour créer une nouvelle campagne de relance par exemple.
Et également gérer en automatique vos désabonnés.

--
Dimitri
 
Discussions similaires
Haut