Longue absence et googlebot

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila un moment que je n'avais posté ici (j'ai d'ailleurs été obligé de créer un nouveau compte car j'ai oublié mon ancien pseudo)...

Je vous expose donc mon "problème":

Faute de temps et de priorités (développement d'applications PHP et autres fonctions), j'ai du mettre de coté ma fonction de Webmaster depuis maintenant presque 6 mois...
Je n'ai donc fait aucune modification depuis tout ce temps sur mes principaux sites,et je m'y remet à l'instant en les mettant à jour et je m'aperçois avec horreur en consultant mes googlestats que googlebot ne passe plus du tout sur mes pages depuis plus de 3 mois :(

J'aimerais donc avoir votre avis sur les actions à entreprendre (hormis la maj du contenu de mes sites) pour que googlebot se remette à scanner mes pages...

Est ce qu'une google Dance suffirait (d'ailleurs cette google Dance est-elle visible par le googlestats ou est ce complètement différant ?) à faire revenir le googlebot ou est ce tout simplement dans les choux pour moi ???

Merci d'avance, et désolé pour ce post un peu long à lire...
 
WRInaute passionné
Il te suffit simplement de mettre à jour tes pages;
Ensuite, tu demandes par exemple à un gars qui a un gros site de te faire pointer sur une page genre PR5 PR6 voire plus..
Et dans les 48h .. je pense que ta page index sera crawlé...
Le reste viendra avec le temps///

Tu peux avoir le meme effet en echangeant des liens PR2-PR3 (au moins 15)...

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Es-tu certain de détecter googlebot avec les bonnes IPs. Elles ont changé il y a quelques semaines.
Les nouvelles IPs:
66.249.6x.xx
et
66.249.71.xx
 
Nouveau WRInaute
Ah bah voila la réponse, j'avais encore 216.239.46... et 64.68.8 comme ip, il faut donc que je mette a jour ma table des robots...

D'autres choses ont changer dans googlestats depuis 6 mois ou c'est tout ?

Merci à vous deux en tout cas :wink:

Edit : Désolé je viens de trouver la réponse par moi meme, maintenant apparement c'est Robotstats, je vais tester ce nouvel outil :)
 
WRInaute accro
en plus :
y a plus de google dance plutot des "caprices dances"
a pu de pr ENFIN LES MAJ
et demain soir a pu 2004, ..
voila les news
 
Discussions similaires
Haut