Longueur de la balise <title>

WRInaute impliqué
Bon, je poste une question simple mais j'aimerais avoir l'avis des experts.
Pour la balise <title>, quelle est la taille optimum et quelle est la taille à ne pas dépasser. Tout ceci pour GOOGLE bien sûr.

Je pose ceci parce que certains disent, pas plus de 100 caractères, d'autres 60, d'autres 70, d'autres 80, ...

Voilà.
 
WRInaute passionné
Je sais pas si il y a réellement une taille limite mais pas besoin de perdre du temps à se focaliser dessus : un titre de une ou 2 phrases ne dépassant pas 3 pages ça ira.
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
Je sais pas si il y a réellement une taille limite mais pas besoin de perdre du temps à se focaliser dessus : un titre de une ou 2 phrases ne dépassant pas 3 pages ça ira.

T'as mangé un clown ce matin ? :lol:
 
WRInaute accro
vinche999 a dit:
T'as mangé un clown ce matin ? :lol:
:lol:
n'oublies pas que plus ton titre est long; plus tu dilues l'importance des mots... :!: ( :idea: )
:arrow: manger (quoi ? encore :!: )
A+
Fred :p
 
WRInaute impliqué
sachant que la balise title, c'est presque la moitié de l'optimisation de la page, 60 caractères, c'est déjà beaucoup !
si tu veux optimiser sur 2 mots, tu mets les 2 mots et c'est tout !
 
WRInaute accro
C'est plutôt sur le nombre de mots qu'il faudrait se poser la question, et non sur le nombre de caractères.

Et quoi qu'il en soit: au moins au mieux, puisque les mots-clés sont moins dilués.
 
WRInaute accro
En plus, il faut qu'elle réponde à d'autres problématiques, comme a-t-elle la place de s'afficher dans la barre du navigateur et s'affiche-t-elle en entier dans les résultats des moteurs de recherche, car le but, au delà des moteurs de recherche, c'est bien le visiteur, non ? :lol:
 
WRInaute passionné
60 comme ca tout ton titre est affiché dans le resultat google au dela ton titre sera tronquée (il te laisse quand meme terniner ton dernier mot.)

exemple:
Le super titre qui fait plus de soixante caracteres...
 
Discussions similaires
Haut