Longueur du nom d'un programme php

WRInaute discret
J'ai trouvé ceci : -www.xxxxxxx.com/prenom/origine-signification-personnalite-compatibilite-etymologie.php?prenom=Jorys

J'aimerais savoir si un nom aussi long est un avantage ou un inconvénient. Quel est l'impact sur le référencement de la page ?
 
Nouveau WRInaute
C'est un peu border line cette addition de mots-clé... non ?

Pour le nombre de mots du fichier, je ne pense pas que ça ait un effet négatif sur le référencement. Suffit de voir les sites comme Clubic ou Wikipedia (parmi tant d'autres) qui ont généralement pas mal de mots dans leurs noms de fichiers (enfin, c'est pas vraiment des noms de fichiers, mais google ne fait pas la différence) et dont le référencement est excellent. :)
 
WRInaute accro
il suffit de parcourir wri pour trouver de très nombreux exemples où le nom de domaine ou l'url ne contenaient pas les mots clés de la requête alors que le site était très bien placé sur ces requêtes concurrentielles.
Mais, soit les mots clés sont en adéquation avec le contenu et ils risquent tôt ou tard un déclassement de google pour suroptimisation, soit cela n'a rien à voir (contenu faible, etc...) et le déclassement se fera d'autant plus rapidement.
 
WRInaute accro
c'est un inconvenient, déjà hors de question d etee référencé sur live, et sur google ne pense que ca fait trop url sur-optimisée. essaye d eviter de mettre plus de 3 mots car meme si ca marche aujourd'hui, ca ne marchera peut-etre pas demain
 
Discussions similaires
Haut