Lookdir : nouveau moteur de recherche

  • Auteur de la discussion suppr36306
  • Date de début
S
suppr36306
Guest
Bonjour à tous,

Je suis le Webmaster et le créateur d'un nouveau moteur de recherche : Lookdir que vous pouvez trouver à l'adresse suivante http://www.lookdir.net

J'en profite de mon inscription au forum pour vous poser quelques questions afin d'avoir vos avis, vos suggestions ou vos commentaires.

Le site est développé gràce php4, mysql4 et javascript. Le moteur de recherche est basé sur du full text amélioré gràce à une analyse sémantiques des requètes et de la pertinences des résultats. Notre moteur est complètement indépendant de google et n'a rien à voir avec l'api google.

Dans le résultat de vos recherches, nous affichons ensuite le descriptif des sites trouvés gràce à leurs métatags. Nous avons constitué une base des sites francophones populaires et notre robot d'indexation a commencé à indexer cette souche de site qui va constitué le coeur du moteur.

Alors n'hésitez pas à inscrire vos sites, plus il y a de sites indexés plus les résultats seront pertinents :
http://www.lookdir.net/add.php

J'aurais aimé surtout avoir votre avis sur la nouvelle charte graphique et vous proposez des partenariats (garantir l'inscription de vos clients pour un service de référencement, partenariats de contenu, échanges de liens) à vos claviers.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Jean-Marc M.
alias
Copyme
 
WRInaute accro
...

... il n'y aurait pas quelques problèmes au niveau du module d'inscription ? J'essaie d'y inscrire un site et j'ai ce message : L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... J'ai essayé plusieurs adresses email et j'ai bien verifié que je n'avais pas fait de fautes de frappe dans l'url du site soumis.

Dommage...
 
WRInaute passionné
Je trouve l'interface trop chargée (notamment en pubs) et qui plus est, en 1024, il y a une barre de défilement horizontale (dans ce cas on dit "merci Mighty Mouse" ;) ).
 
WRInaute passionné
Le fait de proposer des recherches en donnant le nbre de réponses pour chaque expression est assez bien pensé.

Par contre, il ne devrait pas être obligatoire de fournir un e-mail pour s'inscrire (ok on peut créer un ephemail, mais bon...).

Autre sujet, par rapport à adsense, comment a été géré le risque d'avoir des requêtes non autorisées, par exemple en rapport "s*x" ?

Fab
 
S
suppr36306
Guest
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... il n'y aurait pas quelques problèmes au niveau du module d'inscription ? J'essaie d'y inscrire un site et j'ai ce message : L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... J'ai essayé plusieurs adresses email et j'ai bien verifié que je n'avais pas fait de fautes de frappe dans l'url du site soumis.

Dommage...



Wouah c'est super vos réponses. Je vais pouvoir faire des modifications intéressantes gràce à vos commentaires... :lol:

En fait je vais modifier le message , il ne convient pas trop. Vous voyez ce message quand vos sites web ne répondent pas assez vites ou que ne n'avons pas réussis à indexer votre site (firewall, timeout, etc...)

Les visiteurs n'ont pas forcément envi de voir des sites qui ont des timeouts importants.

Nous allons modifier le message pour qu'il soit plus informatif.

Merci
 
S
suppr36306
Guest
foxpro a dit:
bonjour,

moi aussi j'ai eu : " L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... "

en fait il faut entrer http://www.etc....... et non pas www.etc.....

il faudrait l'indiquer

Bonne journée

Foxpro


Merci du commentaire. En fait il est expliqué dans l'inscription qu'il faut mettre http:// dans le paragraphe juste en dessus du formulaire.

Mais je vais modifier un peu le formulaire por que se soit plus conpréhensif.

Que pensez-vous de la fonctionnalité de suggestion de recherche ???
( cela ressemble un peu à google suggest je sais )


:?:
 
WRInaute discret
copyme a dit:
Mais je vais modifier un peu le formulaire por que se soit plus conpréhensif.
:?:

C'est plutôt parce que ton système n'est pas compréhensif qu'il faut que ton formulaire soit plus compréhensible :D
 
S
suppr36306
Guest
Fab le Fou a dit:
Le fait de proposer des recherches en donnant le nbre de réponses pour chaque expression est assez bien pensé.

Par contre, il ne devrait pas être obligatoire de fournir un e-mail pour s'inscrire (ok on peut créer un ephemail, mais bon...).

Autre sujet, par rapport à adsense, comment a été géré le risque d'avoir des requêtes non autorisées, par exemple en rapport "s*x" ?

Fab

Je pensais à faire une analyse des requètes et retirer les mots non autorisés à partir d'une blacklist mais que fait on ensuite des personnes qui cherchent des phrases comme "mycoses vaginales" ?


Le fait d'avoir à mettre son email nous permettra ensuite de proposer un moyen de modifier son inscription. Il faut je pense pour un moteur de recherche faire très attention au spam pour éviter de polluer la base de recherche sinon le service descend carrément. Voyez google ou leur base et de plus en plus polluer.

Je cherche personnellement à fournir uniquement des résultats de qualité.
Personne ne pourra rivaliser avec google ( peut etre ask mais cest une autre histoire )
 
S
suppr36306
Guest
ADBD a dit:
copyme a dit:
Mais je vais modifier un peu le formulaire por que se soit plus conpréhensif.
:?:

C'est plutôt parce que ton système n'est pas compréhensif qu'il faut que ton formulaire soit plus compréhensible :D

Vi merci ADBD. Personne n'est parfait. :wink:
 
WRInaute discret
Tu fais un filtre pour certain mot, mais ce filtre n'empêche pas de faire la recherche, juste d'afficher adsense ;-)
 
S
suppr36306
Guest
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.

C'est pas très interressant de voir des pubs sur le sexe.
Il va falloir que je me penche sur cette question.

Merci
 
WRInaute accro
Faudrait aussi penser que la couleur du body n'est pas en blanc par défaut chez tout le monde...
 
S
suppr36306
Guest
Au niveau des partenariats je suis ouverts à toutes propositions alors n'hésitez pas.

Si vous avez des services de contenus ou un site qui propose de l'information sur les sites web ( page rank, archive, etc..)

Je suis ouvert à toutes propositions.

Contactez moi sur msn lencomte0@free.fr
ou par email à postmaster@lookdir.net

Merci
 
WRInaute passionné
Un truc qui peut être aussi intéressant : permettre un système partenariat plus poussé qui mettrait en avant des sites intégrant le moteur à leur propre site (par exemple)...

PS : on a posté nos messages en même temps :wink:
 
S
suppr36306
Guest
spoutnik a dit:
Faudrait aussi penser que la couleur du body n'est pas en blanc par défaut chez tout le monde...


Ok le site est pas encore optimiser sur tous les navigateurs (pour l'instant 1024)

Je vais faire le nécessaire pour le faire très vite. Je suis pro linux mais il faut avouer que le navigateur le plus utilisé est ie.

Ou puis-je trouver des sites sur l'ergonomie des sites web ?
 
S
suppr36306
Guest
spoutnik a dit:
Faudrait aussi penser que la couleur du body n'est pas en blanc par défaut chez tout le monde...


Ok le site est pas encore optimiser sur tous les navigateurs (pour l'instant 1024)

Je vais faire le nécessaire pour le faire très vite. Je suis pro linux mais il faut avouer que le navigateur le plus utilisé est ie.

Ou puis-je trouver des sites sur l'ergonomie des sites web ?
 
WRInaute occasionnel
J'adore le concept du "site du moment"

Sinon moteur sympas.

J'ai une question nos site sont réélement indexé (autres pages que l'accueil) ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
Moi je regrette juste que lorsqu'on fait une recherche avec un mot de 4 lettres ça nous dis : "Vous devez taper une requête de plus de 4 caractères pour faire une recherche pertinente !"

Je trouve ça un petit peu gros d'imposer une recherche de 5 caractères (en l'occurence, le mot clé sur lequel je me positionne et fait mes recherches fait 4 lettres).
 
WRInaute accro
Aquarius a dit:
Moi je regrette juste que lorsqu'on fait une recherche avec un mot de 4 lettres ça nous dis : "Vous devez taper une requête de plus de 4 caractères pour faire une recherche pertinente !"

Je trouve ça un petit peu gros d'imposer une recherche de 5 caractères (en l'occurence, le mot clé sur lequel je me positionne et fait mes recherches fait 4 lettres).

C'est une limitation par défaut de la recherche FULLTEXT en MySQL à mon avis.
 
WRInaute passionné
Aquarius a dit:
Moi je regrette juste que lorsqu'on fait une recherche avec un mot de 4 lettres ça nous dis : "Vous devez taper une requête de plus de 4 caractères pour faire une recherche pertinente !"

C'est effectivement une des fonctionalité à améliorer.
Exemple de requêtes :
mp3 gratuit

La requête sur uniquement mp3 est impossible.

Tout ça va certainement s"améliorer avec le temps.
Courage, bonne chance et bonne continuation.
 
WRInaute accro
Merci pour ta précision, Fab le Fou.

Moi aussi je souhaite bon vent à ce moteur, les fruits de l'open sont toujours intéressants à voir mûrir.
 
S
suppr36306
Guest
ecocentric a dit:
C'est une limitation par défaut de la recherche FULLTEXT en MySQL à mon avis.


Il y a effectivement une limitation dans le nombre de caractère que vous vous pouvez saisir du à la recherche fulltext limité au minimum à 4 caractères.

Je suis en train de modifier cependant le code pour améliorer cette limitation. A suivre de près.

Je remercie les personnes d'avoir lu ce poste. J'ai grace à elle pu faire beaucoup de modifications et d'améliorations. :wink:

Je cherche toujours des partenariats sérieux ( et j'en ai marre des petits malins qui voudrait avoir le code source pour soit disant pour l'améliorer).

Je pense que gràce à vous Lookdir.net pourrait s'orienter vers un moteur communautaires et collaboratifs. Alors je cherche des ames qui voudraients s'impliquer. Pourquoi ne pas faire un moteur qui peut évoluer par l'action de l'utilisateur ?

http://lookdir.net
 
WRInaute accro
Partenariat dans quel domaine ?
Si tu précisais les compétences souhaitées, ce serait plus facile de se situer par rapport à ton (beau) projet.
 
S
suppr36306
Guest
Szarah a dit:
Partenariat dans quel domaine ?
Si tu précisais les compétences souhaitées, ce serait plus facile de se situer par rapport à ton (beau) projet.

Essentiellement dans le partenariat de contenu et partenariat avec des société de référencement. Eventuellement des comptences dans les projets opensources pour du développement style sourceforge.

Voila à vos plumes
 
WRInaute accro
Il y a un problème dans la cohérence des réponses, en cherchant club_de_triathlon sur 16 réponses, il n'y en a qu'une sur le triathlon, :cry: autrement c'est un club libertin, un club des amateurs de chocolat, ...
A améliorer alors :eek:
 
S
suppr36306
Guest
Leonick a dit:
Il y a un problème dans la cohérence des réponses, en cherchant club_de_triathlon sur 16 réponses, il n'y en a qu'une sur le triathlon, :cry: autrement c'est un club libertin, un club des amateurs de chocolat, ...
A améliorer alors :eek:

Pour l'instant il n'y a pas de sites dans notre base mais notre algorythme de recherche sera de plus en plus performant. Plus y aura de site plus les réponses correspondront à vos recherches.

Que pensez-vous des recherches documentaires et communautaires ?
 
Discussions similaires
Haut