Louer un serveur en Russie

WRInaute passionné
Bonjour,

Je developpe actuellement un ersatz de mon site en Russe ... j'aimerai savoir si quelqu'un a deja loué un dédié dans ce pays car je paranoye quand a donner mon numero de CB ...
 
WRInaute occasionnel
Franchement, j'y connais rien du tout sur l'hébergement en russie mais je serai toi je me méfierai. Il y a des hébergeurs russes en Lettonie mais d'une tu risques de te trouver avec un temps de réponse pas terrible pour la russie puisque riga est relié à amsterdam (si j'ai bien tout compris) et que la russie est reliée à moscou (si j'ai encore tout compris) ça ne jouerai peut-être pas beaucoup mais bon. De deux, la géolocalisation google pour les paramètres de recherche sera sur le petit état balte (700 000 russophones seulement)...
 
WRInaute passionné
je savais que t'allais me repondre :) merci :wink:
donc a ton avis je ferai mieux de l'herberger ailleurs ? mais où ...
 
WRInaute passionné
Tu peux peut-être trouver un hébergeur français fournissant des IPs géolocalisé, pour OVH, j'ai 2 IPs géo en UK et ES...
Il font aussi Pologne...
 
Nouveau WRInaute
Salut!

Il est vraie que le temps de réponse en France sera plus long mais tout dépend de ta cible...
En principe, un site en russe est fait pour les russes donc chez eux tout s'affichera rapidement puisque le serveur sera chez eux.
D'autre part, il faut arrêter la parano, pas de soucis avec la CB, c'est un pays comme les autres et est même bien en avance sur la France au niveau services internet.
Des escrocs sont partout, et en France et en Russie, il ne faut pas s'arrêter à ça (tous les ans tu paie une assurance sur ta CB, elle est là en cas de problème, il suffit de contacter ta banque pour annuler une transaction douteuse)!
Si tu as vraiment peur donner ta CB, essaye de voir si tu peux payer par PayPal?

La remarque de Julia est très intéressante... tu peu passer par ovh pour une adresse ip en Pologne...

Cdt
 
WRInaute impliqué
bolekilolek a dit:
Salut!

Il est vraie que le temps de réponse en France sera plus long mais tout dépend de ta cible...
En principe, un site en russe est fait pour les russes donc chez eux tout s'affichera rapidement puisque le serveur sera chez eux.
D'autre part, il faut arrêter la parano, pas de soucis avec la CB, c'est un pays comme les autres et est même bien en avance sur la France au niveau services internet.
Des escrocs sont partout, et en France et en Russie, il ne faut pas s'arrêter à ça (tous les ans tu paie une assurance sur ta CB, elle est là en cas de problème, il suffit de contacter ta banque pour annuler une transaction douteuse)!
Si tu as vraiment peur donner ta CB, essaye de voir si tu peux payer par PayPal?

La remarque de Julia est très intéressante... tu peu passer par ovh pour une adresse ip en Pologne...

Cdt

Pour avoir vécu un peu en Russie, ils ont une culture du service là-bas pas comme en France,
tu as le cash ? tu as ton service, point.
Tu veux l'ADSL pour 1 ou 2 mois ou plus, tu vas à l'officine, tu payes (pour ma part je payais chaque mois cash, sans abonnement ni entourloupe à la française). Le jour d'après un mec te sort du mur un cable RJ45 de 10 mètres (véridique !) et tu as internet.
Tu veux avoir ton visa rapidement, tu payes, tu veux l'avoir plus rapidement tu casques plus.
Tu te fais arrêter par un flic des autoroutes(je ne sais plus comment on les appelle), et tu veux éviter les embrouilles, tu souris et tu casques, c'est simple.

J'ai déjà payé sur des sites russes en CB il n'y a pas eu de problèmes.

En ce qui concerne l'hébergement, je n'ai aucune expérience. J'ai rencontré des gens aimables qui montaient leur business là-bas, ils sont comme vous et moi.
 
WRInaute occasionnel
Topsitemaker a dit:
tu as le cash ? tu as ton service, point.
Tu veux l'ADSL pour 1 ou 2 mois ou plus, tu vas à l'officine, tu payes (pour ma part je payais chaque mois cash, sans abonnement ni entourloupe à la française). Le jour d'après un mec te sort du mur un cable RJ45 de 10 mètres (véridique !) et tu as internet.
Tu veux avoir ton visa rapidement, tu payes, tu veux l'avoir plus rapidement tu casques plus.
Tu te fais arrêter par un flic des autoroutes(je ne sais plus comment on les appelle), et tu veux éviter les embrouilles, tu souris et tu casques, c'est simple.

Je sais pas si tu vas beaucoup le rassurer avec ça. Ca veut aussi dire, il vous faut un tampon sur votre feuille de "marchroute", tu casques même si l'agence de voyage t'avais dit "tout est ok", l'agence qui t'invite ne veut pas te tamponner ta petite feuille, tu casques plus. Tu veux un appart par une agence immobilière, tu casques. Après une visite infructueuse, l'agence ne répond plus, tu casques plus. Je parle pas des "agences" (de voyages ou immobilière) qu'on trouve dans les niveaux -0,5 ou +4 des bâtiments mais celles qui sont au 1 (niveau de la rue). Je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas que des escrocs mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a un peu plus qu'en France. C'est pour ça qu'il faut, je pense, se renseigner sur les offres de service un temps soit peu avant de plonger tête baisser parce qu'on peut avoir le service si on casque mais si de nouveaux frais apparaissent au fur et à mesure, ça peut vite devenir cher. Je ne connais malheureusement personne qui fasse de développement là bas pour aiguiller.


un peu d'humour sur les nouveaux russes entre deux problèmes d'hébergement:
http://www.russievirtuelle.com/blagues/nr1.htm
 
WRInaute impliqué
Ca veut aussi dire, il vous faut un tampon sur votre feuille de "marchroute", tu casques même si l'agence de voyage t'avais dit "tout est ok"
C'est vrai aussi,
Pernod-Ricard s'est fait interdire de vendre , il y a 1 an, les spiritueux sur le marché russe car les autorités refusaient de lui délivrer un certificat. Pour exporter l'alcool il faut une bonne quinzaine d'autorisations pour vendre, c'est d'autant plus de raisons refuser un produit en russie.

Comme en France,
Il faut se renseigner un minimum sur les prestataires que tu choisis, mais il faut lire le russe car toute information que tu trouveras sur les forums sera écrit en russe.
La barrière de la langue reste un obstacle si tu ne connais pas le russe.

Tu peux demander aussi sur la communauté française en Russie sur le forum du site http://www.vivreenrussie.net/forum/ , ils sont très accueillants et répondent même si la réponse est négative.
 
Discussions similaires
Haut