Lutte anti SMS (français quand tu nous...)

WRInaute passionné
7/9 pour ma part... mais j'eus dû faire 8, j'ai commis une erreur stupide à la question 7.
 
WRInaute passionné
6/9 et j'ai eu faux aux deux réponses où j'ai changé d'avis au dernier moment alors que j'avais instinctivement la bonne réponse :'(
 
WRInaute impliqué
2/9, yeah j'assure ^^
Pourtant quand je parle le français courant je fais rarement de fautes :)
 
WRInaute impliqué
Si seulement les fautes visibles sur les forums pouvaient se résumer à celles présentes sur ce questionnaire...
:roll:

Loïc.
 
WRInaute accro
2/9, lamentable. Mais ce test me montre que certains confondent encore "Sauvegarder la langue francais de manière intégriste" et "Savoir écrire un francais de base sans faute".....

Je suis autant en colère contre les textes bourrés de fautes et en style SMS que contre les pseudo-intellos qui crient à la perte du niveau de notre langue et se "manu-satisfont" (ah, il faut faire vivre une langue et inventer de nouvelles expressions...!) devant la dictée de Bernard ou autre.

Je sais, je suis aigri à cause de mon 2/9, mais quand même.... ;)
 
WRInaute occasionnel
8/9 :p
Je me suis trompé à la question 5

Mais ça ne m'enpêche pas de faire de fautes de temps en temps :?
 
WRInaute passionné
8/9 8)
Tiens, il me semblait que "paître" avait un imparfait (paissait?), sinon on peut conjuguer "aller paître", enfin ce n'est pas la question.

Assez d'accord pour dire qu'ils doivent faire des choses pas nettes avec certains diptères :roll:

Et on notera aussi le marketing viral (pardon, la mercatique virale ^^ - "marketing" n'est pas accepté par l'Académie) de cette banque.
 
WRInaute passionné
8/9 : je suis dans la position minoritaire quant à la réponse à la première question... :lol:

Bon, il faut tout de même avouer que la réponse par rapport à la question 3 était facile après la lecture du post précédent (la question portait sur le passé composé, pas sur l'imparfait, qui existe bien). :oops:

Il n'étonnera personne de découvrir que j'ai un compte courant chez eux... :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Elle marche encore la page du test chez vous ?
On m'a convié à venir me ridiculiser ici même, je suis déçu, je n'y ai même pas accès, ni sous Ie, ni sous Fx... :lol:
jibi, j'attends des explications !
 
Discussions similaires
Haut