Lutte contre simulation de recherche naturelle sur site ?

BeVisible

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise ce forum pour la première fois... en espérant pouvoir moi même apporter des solutions à d'autres dans le futur ! :D

Je travaille actuellement le référencement naturel d'un site, suite à sa refonte mise en ligne en février dernier.
Le prestataire précédent avait la réputation d'être borderline / whitehat, blackhat etc...

Question : je vois tous les jours dans Google Analytics, une requête de référencement naturel avec la syntaxe suivante
"www.nomdusite.com+mot clé"... et ça vient des Etats Unis
Ca fait plus d'un mois que ça dure, une visite quotidienne, taux de rebond 100%, nouvelles visites 100%, durée de connexion 0...avec le même mot clé dans la syntaxe pendant 15 jours puis un autre.

Est ce que vous avez déjà vu ça ?
Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance de vos lumières, c'est peut être évident mais perso, je ne vois pas et je veux arrêter ce phénomène.

Rogers

WRInaute impliqué
Cette requête passe par Google ? Combien de fois par jour ?

Tu as regardé dans les logs Apache si l'IP du visiteur est toujours la même ? Si oui, cette IP pourra t'en apprendre peut être plus.

BeVisible

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Refonte mise en ligne début février avec changement d'hébergeur.
La requête apparaît quotidiennement ou presque depuis avril (1 fois/jour jamais plus) dans les résultats naturels, Recherche, sur Google Analytics.
Bonne idée, je vais regarder les logs...
Merci

Discussions similaires