Lycos lance un moteur de recherche sur les forums web

WRInaute discret
Je ne sait pas trop où poster ce genre d'info, je pense avoir choisi le forum le plus en relation...



Lycos vient de lancer un nouvel outils permettant de rechercher des personnes. Le site Lycos Discussion Search, encore disponible en version beta, explore les forums web et les listes de discussion à la recherche du message qui correspond le mieux à votre requête. L’outil reprend les infos de très nombreux forums web ainsi que des listes de discussions issues des portails Yahoo Groups, MSN Groups, About.com, etc. Très intéressant pour retrouver des conversations sur un sujet pointu. Il existe très souvent quelqu’un qui s’est posé les mêmes questions que vous dans le passé... Et des internautes qui y ont déjà répondu !
Bonne nouvelle : l’outil référence également de nombreux forums de recherche francophones...


http://discussion.lycos.com
 
WRInaute occasionnel
je deteste lycos et ses pub à la con mais c'est une idée tres tres intéligente et intéressante car il arrive tres souvent de trouver ses réponses dans des forums ( en tout cas pour moi c'est 90 % de temps dans un forum )
 
WRInaute discret
Neptune a dit:
je deteste lycos et ses pub à la con mais c'est une idée tres tres intéligente et intéressante car il arrive tres souvent de trouver ses réponses dans des forums ( en tout cas pour moi c'est 90 % de temps dans un forum )

En même temps, la pub permet à un site d'être rentable. je te met au défit de créer un site d'une telle envergure et de gagner des sous !

Par ailleurs, ici tu dois avoir quasiment 98% de webmasters avec de la pub sur leurs sites. Pour la plupart ce n'est qu'un site perso et non pro et pourtant là personne ne dit rien...

Tu trouve cela logique ?

Enfin tu as le droit de penser ce que tu veux, mais faut argumenter... ;-)

A bon entendeur..
 
WRInaute occasionnel
mais qu est ce que tu dis ?

t'as deja vus la pub lycos ?
je ne crois pas non...

Mais bon si t'aime les pub 640*480 que tu peux pas fermer c'est ton drois apres tout.

On dois pas parler de la meme chose.
 
WRInaute discret
Neptune a dit:
mais qu est ce que tu dis ?
t'as deja vus la pub lycos ?
je ne crois pas non...
Mais bon si t'aime les pub 640*480 que tu peux pas fermer c'est ton drois apres tout.
On dois pas parler de la meme chose.

Sisi t'en fait pas je sais de quoi tu parle et je suis bien placé pour en parler... Mais tu fais peut-être parti des Internautes qui croient que l'argent rentre facilement sans rien faire dans les sociétés tel que Lycos :))

Mon message n'était pas méchant et je n'ai rien contre toi, mais il était simplement reel... Maintenant avec ce sujet on peu faire un débat de plusieurs pages c'est clair... Avec les pour les contre etc...

Faut juste savoir que Le Net totalement libre et gratuit s'essouffle et il faut faire avec... Il faut avancer...
 
WRInaute discret
a.nonyme4ever a dit:
Je n'ai pas trouver non plus comment proposer un site, ms mon forum est déjà referencé (pas très bien, ms c'est un debut).

C'est une version BETA, donc je pense que dans le temps il sera possible de faire des ajout... A voir...

En tout cas, c'est une très bonne idée je trouve :eek:p
 
WRInaute accro
Sisi t'en fait pas je sais de quoi tu parle et je suis bien placé pour en parler... Mais tu fais peut-être parti des Internautes qui croient que l'argent rentre facilement sans rien faire dans les sociétés tel que Lycos :))

Mon message n'était pas méchant et je n'ai rien contre toi, mais il était simplement reel... Maintenant avec ce sujet on peu faire un débat de plusieurs pages c'est clair... Avec les pour les contre etc...

C'est du délire les pubs lycos... va sur Google.com, regarde la quantité de pubs, ca les empêche pas de faire des benefs :wink:
 
WRInaute discret
Comparons ce qui est comparable aussi ;-)

Enfin comme je l'ai dit c'est un débat long et sans fins... Chacuns à un peu raison dans ses propos... ;-)
Chaques sociétés fait ou essaye de faire comme il peut pour avoir des bénéfices.

*End* :p NA !
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas internaute , je suis un internaute webmaster , comme toi puisque tu visite ce forum. ( comme tout ceux qui nous lisent d'ailleurs ;) )

Etant webmaster je sais tres bien comment ca se passe et je suis bien le dernier a gueuler contre un site qui deviens payant , comme par exemple gamekult.

Seulement la je trouve la pub lycos du foutage de gueule pur et simple , la pub est enorme , cache les 3/4 de la page , on est OBLIGE de la voir c est bien ce qui me dérange , et il est impossible de lire le site pendant que cette satanné pub s'affiche , il faut attendre....... maintenant je ne considere pas du tout lycos comme un exemple vus leur pub intrusif et OBLIGATOIRE.

Honnetement quand tu va sur un site qui est hébergé chez lycos , t'as qu'une envie c est te casser vite fait , et je comprend meme pas qu'il y est encore des webmaster qui reste chez eux , apres tout y a des pigeons partout... ( parce que bon les hébergeur gratuit et / ou avec de la pub beaucoup plus discrete ca cours les rues )

Maintenant je n'ais rien contre toi non plus , je te connais meme pas ;) Désolé si j'ais été agressif ce n'etait pas voulus , simplement j'ais été vraiment surpris de voir qu'il ya des gens qui peuvent "aimer" si on peut dire ce genre de publicité qui prend 80 % de la page :/
 
WRInaute passionné
[re:quelques messages plus haut]
Eh oui, sur l'hebergement Lycos gratuit (le site Lycos lui-meme ca va) les gros adsence en frame bloquante et anti-redirections (et se rajoutant en boucle parfois au fil des clics, ou restant comme un sparadrap lors d'un clic externe -sans target-) + les layers enormes et non refermables (surtout sous Mozilla) + pop-ups parfois... ca fait trop, et manifestement nuit gravement a l'image de Lycos. En plus, ca ne rapporte meme pas (le gratuit perd de l'argent mais sert de produit d'appel pour les NDD -pas chers du tout, faut le dire- et hebergements, encore que certains se disent "tout sauf Lycos" pour leur passage au payant, a titre de sanction pour le "massacre" de leur site gratuit)
 
WRInaute discret
C'est ça ou rien.

Je prend un exemple CONCRET Free à préférer choisir le "rien", l'hébergement est maintenant réservé aux personnes passant par Free FAI uniquement pour les nouvelles inscriptions.

Concernant les hébergements gratuits, c'est partout pareil !
Ifrance, Multimania, Respublica, LeVillage... Tout ce qui était gratuit et sans Pub est maintenant bourré de Pub et ça se comprend.

Un hébergement c'est pas donné, donc même si je suis Contre ce genre de Pub je vous met au défit de créér un HEBERGEMENT de qualité et surtout GRATUIT sans y mettre de publicité...

Dans la vie rien n'est gratuit et encore moins dans le futur.

Il faut savoir qu'un espace web, coute 2 à 3 fois plus chère que le même espace pour une boite mail... ;-)


Puis je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, je n'ai jamais dit "vive la pub", mais y a pas de solutions alternatives pour l'instant.
 
WRInaute accro
Dans la vie rien n'est gratuit et encore moins dans le futur.

tout à fait d'accord avec toi caranet ... il faut savoir ce que l'on veux, et un hébergement cela se paie d'une manière ou d'une autre ...

et comme disait notre internationnalement célèbre mahé je ne sais plus où :
---> "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la ..."

PS : c'est comme la télé ... gratuit PUB, payant ... PUB aussi (mince ... mauvais exemple) ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut