Lycos webcenter down depuis 3 jours

WRInaute impliqué
Trois jours de "timeout" pour mes sites chez lycos, et ce n'est pas fini !
Un vrai scandale !
Ca vous le fait aussi ? Pour ceux qui sont chez des hébergeurs plus réputés, est-ce que ça vous arrive aussi des fois sur vos mutualisés des pannes comme ça ?
 
WRInaute occasionnel
Tilt a dit:
Trois jours de "timeout" pour mes sites chez lycos, et ce n'est pas fini !
Un vrai scandale !
Ca vous le fait aussi ? Pour ceux qui sont chez des hébergeurs plus réputés, est-ce que ça vous arrive aussi des fois sur vos mutualisés des pannes comme ça ?

quand ca arrive (c'est rare) ca ne dure guere plus d'une heure ...
 
WRInaute impliqué
par mail, ils m'ont répondu quelque chose du genre : nous avons quelques perturbations, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir dans les prochaines heures....
Sauf que ça date d'hier matin ! il fallait dire "dans les prochaines 800 heures".
 
WRInaute passionné
J'ai eu ça :
Chers clients,

Nous vous remercions d´avoir contacté le service clientèle Lycos.

Nous sommes actuellement confrontés à quelques perturbations sur nos serveurs. Notre service technique travaille intensivement sur ce problème.

Veuillez nous en excuser.

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

*********
Lycos Service Clientèle

Un peu laconique non
 
WRInaute discret
Réponse de lycos

Monsieur,

Nous vous remercions d´avoir contacté le service clientèle Lycos.
Nous sommes actuellement confrontés à quelques perturbations sur nos serveurs.
Veuillez nous en excuser. Nous espérons remédier à cet inconvénient dans les
prochaines heures. Nous vous remercions de votre patience.


Cordialement,


--

Lycos Service Clientèle

Sauf qu'il faut remplacer "prochaines heures" par "prochains jours" voire "prochaines semaines"

Franchement j'ai les boules....
 
WRInaute impliqué
Exact, moi aussi !
Quelqu'un saurait-il si dans un tel cas l'hébergeur nous est redevable du manque à gagner pendant cette panne ?
C'est le cas par exemple si votre avion a beaucoup de retard et qu'à cause de ça vous ne pouvez plus signer le gros contrat que vous étiez venus signer => la compagnie est responsable.
Mais pour les hébergeurs ?
 
WRInaute occasionnel
fais comme moi, migre !!!
depuis le temps qu'ils me saoulent avec leurs pannes à répétition, et les réponses clients mal foutues et inutiles, je migre tout chez celeonet en serveur semi dédié...

Une panne de 3 jours, quel scandale !

Testez la différence :
- Lycos http://www.pour-bientot.com (avec redirection vers celeonet au final)
- Celeonet : http://pb.stfprod.com

No comment...
Inutile de relire le contrat, avec leur service clients, même s'ils ont tort, ils feront rien...
 
WRInaute impliqué
Des conseils pour migrer ? vers qui ? celeonet ce n'est pas possible car j'utilise mysql 5. (édité après ton dernier message)
 
WRInaute impliqué
Y-a t'il un post récent sur wri avec une liste d'hébergeurs à jour ? je sens que je vais vite fait faire le tour de la question et prendre une décision rrrradicale.
 
WRInaute discret
Y a ça comme post: https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-meilleurs-hebergeurs.20513/

Depuis hier j'ai entammé la migration vers infomaniak.ch, c'est en suisse, mais bon j'ai un .fr
De toute façon, ça ne peut pas être pire que chez lycos!

J'ai essayé de faire le changement de dns sur la console de mon compte, erreur.
Je les ai contacté, ils l'ont fait (enfin presque): erreur.
J'ai téléphoné à infomaniak (réponse immédiate), et il parraît qu'à chaque fois c'est pareil: lycos effectue un test de zone avec envoi d'e-mail sur hostmaster et ça provoque une erreur, alors il ne font pas le changement, te demandent des autres dns, et tu restes sans site.
Je les ai recontacté aujourdh'ui en leur disant(apprenant?) de ne pas faire le test et d'effectuer le changement, on verra. C'est quand même la cata.
Petit point: je les ai eu rapidement au téléphone, moi.

Donc si vous migrez, dites leur de ne pas faire le test de l'afnic avec l'envoi de mail, ça provoque un echec
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai pensé à infomaniak, pour l'instant personne ne m'a dit qu'il avait eu des problèmes avec.
Merci pour ce retour d'expérience, on dirait qu'ils n'aiment pas trop qu'on les quitte chez lycos !
 
WRInaute discret
De plus, infomaniak t'héberge gratuitement jusqu'à la fin de ton contrat chez l'ancien hébergeur, donc pas de dépense immédiate.
La console d'admin est simple et bien foutu, on s'y habitue en 10 mn. Pas mal de doc, de faq et les echos que j'ai eu d'eux sont vraiement bons.
 
WRInaute discret
T'as de suite une ip provisore et un accès ftp donc tu charges ton site de chez lycos en local et tu le places sur infomaniak, c'est comme ça que j'ai fait. Une sauvegarde des BDD en fichier .sql, création chez infomaniak des nouvelles BDD et importation.
J'attends plus que les dns soit à jour, et le site est OK.
Pour le nom de domaine, tu dois prévenir lycos et demander ensuite à infoniak d'effectuer le transfère. Tu peux aussi garder le ndd chez lycos, il semble pas qu'ils aient un problème de serveur dns.
 
WRInaute impliqué
ça a l'air bien bon et bien simple tout ça.

Pour info ils sont toujours down à stockholm (data center de lycos).
 
WRInaute occasionnel
si vous saviez le nombre de personnes qui ont des problemes pour transferer leur NDD ... Pour un ami ca lui a pris 4 mois (!!!) pour transferer un .fr
Et je parle pas de la facture téléphonique :twisted:
 
WRInaute discret
Je pensait qu'ils ne pouvaient pas refuser. Normalement, acceptation en 15 jours, et si refus 6 semaines maxi (cf afnic). sont bizares ces gens, ils se foutent de leur réputation
 
WRInaute occasionnel
DomicilePC a dit:
Je pensait qu'ils ne pouvaient pas refuser. Normalement, acceptation en 15 jours, et si refus 6 semaines maxi (cf afnic). sont bizares ces gens, ils se foutent de leur réputation

Oui mais cherche un peu sur google tu tomberas sur des forums remplis de gens mécontents...
 
WRInaute impliqué
DomicilePC a dit:
Je pensait qu'ils ne pouvaient pas refuser. Normalement, acceptation en 15 jours, et si refus 6 semaines maxi (cf afnic). sont bizares ces gens, ils se foutent de leur réputation

Oui je crois qu'il commence à y avoir un gouffre qui se creuse entre les offres pour professionnels et les autres; et pour les autres, le service ils s'en tamponnent légèrement.
 
WRInaute discret
Ca coute qd même 11 euros par mois, c'est pas cher, mais ils ne le donnent pas. On peut sans éxagérer espérer un peu plus de considération, non?
 
WRInaute discret
Slt,
il semble que ça fonctionne enfin (4 jours c'est beaucoup, non?).
Par contre tjrs pas de changement au niveau des dns. A tous les coups, malgrès ce qu'on a vécu cette semaine, ils ont pris leurs week-end comme si rien ne s'était passé.
D'ailleurs, je me demande si cette semaine il y avait du changement ou des améliorations entre 18h et 9h. Ils devaient aller ce coucher, on verra ça demain.
Lamentable!
 
WRInaute impliqué
Ca revient doucement, ça dépend des sites je pense mais ça a l'air de rentrer dans l'ordre... 4 jours !
 
WRInaute impliqué
J'ai pris des infos sur le site d'infomaniak, apparemment il faut envoyer certains documents pour avoir l'hébergement gratos jusqu'à la fin de nos contrats (ancien contrat d'hébergement, preuve de paiement). A quoi ça correspond pour webcenter ?
La seule chose qui me gêne c'est la limitation de la durée des scripts à 10 secondes, je crois que je vais les appeler pour discuter lundi.
Mais quel boulot encore !
 
WRInaute discret
Pour les docs d'infomaniak,
j'ai simplement fait l'impression de la dernière facture de chez lycos (dans information facture) avec winphone et leur ai faxé, il était 10h du matin.
A 17h37 mon compte était créé, et j'avais les dns, l'ip provisoire et le ftp.
Hyper réactif, surtout quand on connait celui que je quitte
 
WRInaute impliqué
sebnutt a dit:
benben1973 a dit:
Audiofeeline a dit:
En même temps Lycos... :roll:

J'ai deux sites à 40€/mois chez eux... A ce prix là ils ont obligation de résultats non ?
je crois que d'apres leur contrat, ils ont juste une obligation de moyens... mais faut lire les CGV pour etre sur

Oui, c'est ça je les ai relues, l'obligation d'uptime n'apparaît nulle part dans le contrat, seulement dans certains bandeaux commerciaux. Ce contrat est moins protecteur que d'autres hébergeurs.
Mais en cas de conflit au tribunal je ne sais pas si ces clauses de non responsabilité sont valides, je ne crois pas d'après les articles 1131 et compagnie du code civil. Le problème c'est qu'il n'y a pas de jurisprudence sur ce point, que je sache.
En règle générale sauf force majeure, il y a toujours une obligation de résultat car ce résultat est la cause du contrat, c'est pour ça qu'on signe le contrat. Donc sans cause, pas de contrat, et celui qui rompt le contrat indemnise l'autre.
En outre ces cgv sont des contrats d'adhésion (car on ne négocie pas les clauses), et dans les contrats d'adhésion, l'adhérent est considéré comme la partie faible, et les tribunaux le protègent pour rétablir un équilibre.
Mais je serais curieux de savoir exactement.
 
Nouveau WRInaute
depuis 6 ans chez lycos, deux pannes de ce genre 10 sites hebergés et pas de prob.... d'autres hebergeurs ont eu ce genre de panne...par le passé et ils en auront encore nul n'est à l'abri!!!!!!!!!!! ou montez vos serveurs a domicile :D et faites mieux!
 
Discussions similaires
Haut