Ma méthode est t'elle bonne pour le référencement ?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par ShePaKoiFer, 1 Juin 2006.

1. ShePaKoiFer
    ShePaKoiFer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Dans un premier temps je vous décris ma méthode pour mon site multilingue (fr/us/es/nl)

- Le site détecte le langue du navigateur / système du client
    - Une fois détecté, il dépose un cookie chez le client.
    - Le site fait donc appel à ce cookie et modifie automatiquement le langage du site en fonction de la langue du client.
    - Si la détection est erroné (une version beta d’un browser généralement en us par exemple) à tout moment, le client peut changer sa langue en cliquant sur l'icone associé à son pays, le cookie sera donc remplacé.

Cette méthode est bien sûr transparente, mais peut être trop, à vous de me le dire 

On notera que le charset de la page se modifie également, ainsi que les metas-tags. En revanche les liens internes, eux, ne change pas. pas de présence de
    domaine.tld/fr/page.html || domaine.tld/en/page.html

Que dois-je changer pour un référencement multilingue efficace ?

2. multilang
    multilang Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne peux pas trop aider au niveau technique; mais je déconseille le choix de langue automatique...

Quand au charset, il est le même pour toutes les langues que tu cites non?

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Chargement...
Similar Threads - méthode référencement Forum Date
Méthode qui fonctionne le mieux en référencement SEO Débuter en référencement 19 Avril 2022
Méthodes de référencement peu conventionnelles Référencement Google 14 Mai 2018
Les autres méthodes de référencement? Débuter en référencement 26 Février 2014
Avis méthodes de référencement Référencement Google 27 Juillet 2013
Les bonnes méthodes de référencement Google pour Wordpress Référencement Google 14 Septembre 2012
Méthodes référencement Débuter en référencement 23 Avril 2012
Question sur une méthode de référencement Débuter en référencement 12 Octobre 2011
Question sur une méthode de référencement Référencement Google 15 Juillet 2010
Méthode de referencement au quotidien Débuter en référencement 29 Mai 2010
Est-ce correct comme méthode de référencement Référencement Google 20 Avril 2010
Référencement et méthodes de travail Débuter en référencement 9 Avril 2010
Référencement SilverLight : liste des méthodes Techniques avancées de référencement 5 Mars 2010
La bonne méthode de référencement Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Février 2010
Référencement de commentaires. la bonne méthode à adopter? Débuter en référencement 18 Janvier 2010
Méthode utilisée pour respecter le référencement d'un site existant URL Rewriting et .htaccess 18 Janvier 2010
Méthode utilisée pour respecter le référencement d'un site déjà existant Débuter en référencement 16 Janvier 2010
Les 12 méthodes de base du e-marketing pour optimiser son référencement Débuter en référencement 13 Novembre 2009
Méthode de référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Septembre 2009
Méthode facturation référencement Débuter en référencement 4 Juin 2009
Les dérniers méthodes de référencement Débuter en référencement 16 Avril 2009