Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques jours, il y a 20 jours plus exactement, j'ai fait une petite modif sur mon site qui a généré une erreur php pendant une dizaine de secondes seulement. Comble de malchance, c'est pendant ces 10 secondes que le robot de google est venu visiter ma page ! Il a donc indexé ma page avec l'erreur et depuis hier, il a complètement retiré ma page d'accueil de son index alors que j'étais en 2ème position sur plusieurs mots clés. Je suis passé de 600 à 80 visiteurs/jours depuis 15 jours.

Mon fichier sitemap est correct pour google mais il ne repasse pas par l'index. Quand je vais sur le résumé de sitemap j'ai : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 mars 2007.

Comment savoir si google a prévu d'indexer ma page à nouveau ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
S'agit-il du site en www ?
Si oui, j'ai de mon côté, une fois sur deux une page vierge. Soucis serveur ?
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai contacté mon hébergeur (1and1) pour voir ce qu'il se passe et je vais réactiver le cache pour voir si ça s'améliore un peu.

Sinon, comment inciter google à repasser dans le coin.
 
WRInaute passionné
Tu ne peux que patienter,peut etre faire des echanges de liens avec de bon PR pourraient accelerer la chose.
 
WRInaute passionné
Code:
[ Page générée en 14.5723 sec ] [ (PHP: 4% - SQL: 96%) ]  [ Requêtes SQL: 153 ]
Ca, c'est un gros problème...

Que la génération mettent 1s et l'affichage 14s, c'est que pas trop problématique car c'est soit lier à des images lourde ou à une lenteur de débit.
Mais que la génération mette 14s, c'est que le serveur est complètement saturé. Et quand on voit que ces le module SQL qui prend 96% des ressources pour générer la page, là, faut vraiment s'inquiéter. :?


Aprs_ plusieurs essais, j'ai ça :
Code:
[ Page générée en 2.7198 sec ] [ (PHP: 19% - SQL: 81%) ]  [ Requêtes SQL: 153 ]

C'est mieux, mais le serveur à un soucis.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces précisions et donc j'ai bien fait de contacter l'hébergeur. Seulement c'est le week-end et je doute fort qu'on me réponde avant lundi...

J'ai mis le site partiellement en cache en attendant pour limiter le nombre de requêtes SQL et j'ai maintenant ce résultat :
Code:
[ Page générée en 0.5461 sec ] [ (PHP: 41% - SQL: 59%) ] [ Requêtes SQL: 65 ]
ça me semble un peu mieux...
 
WRInaute passionné
C'est en effet bien mieux avec le cache.
Mais le nombre de requêtes SQL m'étonne aux vues de ce que tu affiches en page d'accueil.
Sans le cache, c'est 153 requête... Enorme !
 
WRInaute discret
oui j'ai finis par voir... ! :oops:


PS : oh oui ca rame :
Page générée en 26.226 sec ] [ (PHP: 2% - SQL: 98%) ] [ Requêtes SQL: 109 ]
 
Nouveau WRInaute
Je crois que c'est bon, j'ai fait pas mal de modifs et de mises à jour sur mon site et je crois que c'est bon.

Pouvez-vous me confirmer aussi ?
 
WRInaute passionné
[ Page générée en 0.6925 sec ] [ (PHP: 29% - SQL: 71%) ] [ Requêtes SQL: 72 ]

Bien mieux.
Testé sur une connexion 512/1 Mo --> 6s pour l'affchage complet.
C'est correct. :wink:
 
Discussions similaires
Haut