Ma première fois en sandbox ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site sur lequel je me fais la main, lancé cet été, il était sur la 1ere page de quelques requêtes peu concurrentielles (une vingtaine de visiteurs uniques par jour... no comment). Depuis 2 jours il totalement disparu de ces requêtes, en tout cas des 10 premières pages. Mais il apparait encore pour la requete sur le nom de domaine.
Est ce qu'une prime de fraicheur peut provoquer une telle différence sur une requête spécifique (mot clés composés) et peu concurrentielle ?

Autre hypothèse, j'avais fais très peu de travail de référencement. Une quinzaine de lien selon Yahoo. Pour booster un peu le site je l'ai ajouté à mon www sur WRI. Et sur le moment je n'y ai pas réfléchi mais celai représente plusieurs centaines de liens d'un coup :s.
Pensez vous que malgré que la plupart de ces liens soit situés dans les antres du forum de WRI cela ait pu provoquer mon sandboxage ? Si oui, suis je parti pour plusieurs mois d'attente malgré que j'ai retiré les liens ?

Ce site comporte des présentations d'objets bien spécifique. Pour chaque objet il y a une page optimisée généré dynamiquement à partir de la base de données. Certains ont encore peu de contenu et j'ai donc une page avec l'objet en title, url, h1 et peu d'autres informations. Cela peut-il me nuire et apparaitre comme une page suroptimisée ?
PS: Je préfère ne pas donner l'adresse du site pour l'instant.
 
WRInaute accro
Pour le lien en www, je peux te rassurer : s'il était pénalisant, je serais morte depuis longtemps :)
Pour le reste : les recommandations aux webmasters déconseillent de mettre en ligne un site non fini. Des pages "en construction" n'intéressent pas l'internaute et il est possible qu'un robot se trompe sur leur but.
 
WRInaute discret
aïe aïe aïe j'ai du tomber dedans pour suroptimisation alors. Sur les pages où il y a peu de contenu je me retrouve effectivement avec une densité de mots clés d'une dizaine de %.
 
Discussions similaires
Haut