Mail d'avertissement de google avant blacklistage

WRInaute impliqué
[*** EDIT e-kiwi : Merci de soigner vos sujets de topic ***]

Bonjour à tous,

ainsi le mail d'avertissement de google avant blacklistage n'est pas un mythe.
bien sur j'en avais entendu souvent parlé sur WMW mais je n'en avais jamais vu.

hier matin, un de mes clients en hébergement (pas en référencement :wink: ) a reçu le mail suivant :
----------------------------------------------------
De : Google Search Quality DO NOT REPLY [mailto:DONOTREPLY@google.com]
Envoyé : mardi 28 mars 2006 01:05
À : webmaster@xxxxxxx.com
Objet : Removal from Google's Index

support@xxxxxx.com,


Dear site owner or webmaster of xxxxxxxx.com,

While we were indexing your webpages, we detected that some of your pages
were using techniques that were outside our quality guidelines, which can be
found here: https://www.google.com/webmasters/guidelines.html
In order to preserve the quality of our search engine, we have temporarily
removed some webpages from our search results. Currently pages from
xxxxxxx.com are scheduled to be removed for at least 30 days.

Specifically, we detected the following practices on your webpages:

* The following hidden text on xxxxxxxxxx.com:


xxxxxxxxxxxxxmots cachésxxxxxxxxxxxxxxremots cachéx
xxxxxetcxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

We would prefer to have your pages in Google's index. If you wish to be
reincluded, please correct or remove all pages that are outside our quality
guidelines. When you are ready, please submit a reinclusion request at
https://www.google.com/support/bin/request.py

You can select "I'm a webmaster inquiring about my website" and then "Why my
site disappeared from the search results or dropped in ranking," click
Continue, and then make sure to type "Reinclusion Request" in the Subject:
line of the resulting form.

Sincerely,
Google Search Quality Team
----------------------------------------------------

effectivement, mon client avait ajouté des listes de mots de la même couleur que le fond !!! (à priori cela faisait plus de 2 ans)

et ce matin, son site n'apparaît plus dans Google (10 000 pages).

Mon client me demande quoi faire :roll:
je lui ai tout simplement conseillé de suivre ce que demande Google : enlever les mots cachés et faire une demande de réinclusion.

ps : à savoir que le site était en Anglais ...
 
WRInaute passionné
Re: Ce n'est pas un mythe !

Gralon a dit:
ps : à savoir que le site était en Anglais ...
En anglais, mais sur un .com ?
Les serveurs sont ils en France ?
Le site était-il bien positionné sur des requêtes concurrentielles ?
 
WRInaute accro
Barre grisée :!:
aie, non, pas sur les doigts :!:
le nettoyage semble effectivement plus efficace de l'autre côté de la grande bleue :wink:
 
WRInaute accro
Hier j'en ai trouvé un trèèès beau, mais les modos sont passés avant :?
Une boîte de literie.
Quatre longueurs d'ascenseurs de mots-clefs en tête et une longueur en pied. Le plus drôle, c'est que c'est dans un div display:none mais ça apparaît sous Firefox :lol: ...
Le nom de la boîte de ref apparaît sous la page (au cas où vous voudriez aussi payer pour un brol pareil).
Un collègue est allé voir par curiosité. Et bien, c'est pareil pour quasi toutes leurs référence.
Le plus drôle, c'est que ça marche pas mal sous Yahoo! et MSN, mais pas trop sous Google (qui par contre, ne sévit pas).
 
WRInaute impliqué
j'ai reçu le mail email hier ! j'ai modifier ma page index et j'ai tout netoyer ! S suffisant ?
 
WRInaute accro
Nettoyer l'index c'est bien...tout nettoyer c'est mieux :!:
quand tu seras prêt suis les indications de cette citation recopiée plus haut dans le post:
<We would prefer to have your pages in Google's index. If you wish to be
reincluded, please correct or remove all pages that are outside our quality
guidelines
. When you are ready, please submit a reinclusion request at
https://www.google.com/support/bin/request.py


You can select "I'm a webmaster inquiring about my website" and then "Why my
site disappeared from the search results or dropped in ranking," click
Continue
, and then make sure to type "Reinclusion Request" in the Subject:
line of the resulting form.>
ok :!:
bon courage et A+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
merci fred ! pour mon site il est pas blacklister ! j'ai nettoyer la home page ! faut il attendre 30 jours pour que ça soit ok ?
 
WRInaute passionné
Si c'est le site auquel je pense ( je laisse Khal3d poster l'url s'il le désire ), le site est propre.
Même s'il y avait quelques mots cachés sur la page d'accueil, rien de bien grave, justifiant une sanction de blacklistage.

Les 2 sites du thread sont dans le domaine du tourisme. Coïncidences ?
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
merci fred ! pour mon site il est pas blacklister ! j'ai nettoyer la home page ! faut il attendre 30 jours pour que ça soit ok ?

Edité: désolé j'ai dis n'importe quoi

après avoir rempli le formulaire et si les gens de Googui sont sympa; il te faudra attendre au moins quinze jours (avec beaucoup de chance)
N/B je n'avais pas vu ton autre post et n'avais pas bien compris qu'il s'agissait (pile-poil) du même type de message...
La prochaine fois je réfléchis un peu mieux avant de répondre
Promis, juré, craché...
:lol:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Interessant, je pense que je vais developper un outil qui reproduit ce genre d'emails et arroser la concurrence en leur demandant de virer toutes leurs optimisations :)
 
WRInaute discret
fbparis a dit:
Interessant, je pense que je vais developper un outil qui reproduit ce genre d'emails et arroser la concurrence en leur demandant de virer toutes leurs optimisations :)

mdr! Tu es un être machiavélique !
 
WRInaute impliqué
Salut

bon voila, je trouve aucune page de mon site sur google :( je suis blacklister à 100%...et merde :(
 
WRInaute discret
Le mail n'est pas un mail d'avertissement.
Il s'agit du mail qu'envoi Google avant chaque desindexation.
Une fois ton site nettoyé, tu dois faire une demande de reinclusion comme il est indiqué en dernière phrase du mail.

Mauvaise nouvelle, tu es blacklisté pour 30 jours minimum.

Tout est écris dans le mail.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je m'inquiete à lire vos porpos

en effet j'utilise des display:none (et inversement des display block) pour gérer mon menu dynamique de ma page d'accueil, est ce que cela est pénalisant pour moi vis à vis de Google ??

Merci
 
WRInaute discret
Non AUDINET, ça n'a rien à voir :D
Dans le cas dont ils parlent, le display block sert à cacher des mots clé.
Dans ton cas il est utilisé normalement.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter.
 
WRInaute impliqué
adviser a dit:
Le mail n'est pas un mail d'avertissement.
Il s'agit du mail qu'envoi Google avant chaque desindexation.
Une fois ton site nettoyé, tu dois faire une demande de reinclusion comme il est indiqué en dernière phrase du mail.

Mauvaise nouvelle, tu es blacklisté pour 30 jours minimum.

Tout est écris dans le mail.

wé, blacklisté 30 jours au min ? et au Max ? :?
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
wé, blacklisté 30 jours au min ? et au Max ?

Etant moi même revenu de l'au-delà :| , voilà comment je perçois la technique de désindexation actuelle GG et son calendrier (en tous cas ce fut le mien) :

1) détection d'une sur-optimisation (technique GG obscure et très largement perfectible)
2) désindexation immédiate
3) envoi d'un mail (perso je n'en ai pas eu) avec précision des motifs mais pas forcément exhaustive ...
NB : ce mail n'est pas un avertissement mais confirme la désindexation totale (= blacklistage)
4) tentative de réinclusion sur demande du webmaster via Reinclusion Request (qui refait une vérification de suroptimisation)
5) si pas OK retour au 1) avec ou sans mail, si OK réinclusion sous 15 j maxi (visible avec commande site:)

Et maintenant le deuxième effet Kisscool => c'est le pire
6a) re-sandboxage comme si le site n'avait jamais existé donc plombé entre 3 et 6 mois
6b) pas de prise en compte des BL y compris à gros PR donc replombé (commande link: = vide) en attendant le prochain deep crawl (bisannuel je crois)
6c) en conséquence PR=0 donc peu de nouveaux BL, voire perte des BL existants (par les webmaster les plus machiavéliques)

C'est ce qu'on appelle la descente aux enfers :twisted:

Message d'espoir : Globalement il m'a fallu 6 mois pour retrouver le trafic GG initial après être sorti de la sandbox, avoir récupéré mes BL et mon PR5.

Aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été considéré comme suroptimisé et je sais que ça peut arriver à nouveau n'importe quand et sans modification du site au gré des évolutions d'algo de GG.... bon OK ça c'est pas exactement un message d'espoir, mais plutôt un aveu d'impuissance vis à vis de ce GG monopolistique sans lequel on ne peut plus véritablement exister sur internet.

On peut s'interroger si ça ne va pas plus vite de repartir carrément sur un nouveau ndd. Ca dépend de la nature et la situation de ton site.
=> à mon avis pour un PR<5 y a pas photo.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse...maintenant ça fais une semaine qu'il est blacklisté ! d'ici la fin du mois on verra...
 
WRInaute impliqué
Pour faire suite à mon post :

le site a été "dé blacklisté" quasimment 30 jours après sa disparition et l'avertissement de Google.

Bien entendu, les codes "posant problèmes" ont été supprimés.

Je vais suivre les statistiques du site pour voir si il remonte normalement et si il reprend ses positions ...
 
WRInaute impliqué
+1 Gralon
meme chose pour mois, dé blacklisté aprés 30 jours...:) google etait réglo...sauf que j'ai perdu pas mal de positions.
 
WRInaute passionné
Je viens de me faire blackister un site. L'émail pour informer Google que j'ai modifié et supprimé les pages concernée a été envoyé.
Google a t-il répondu au mail ou il faut attendre 30 jours dans l'inconnu ?
 
Discussions similaires
Haut