Maillage interne et catégories WP

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Hugo Mazurier-Escoula, 23 Mai 2022.

Tags:
  1. Hugo Mazurier-Escoula
    Hugo Mazurier-Escoula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, bonsoir, bonjoir, je ne sais plus...

J'ai une question qui me turlupine au sujet du fameux maillage interne, je m'explique :

J'ai un site qui contient 4 grandes pages principales sur des thématiques bien précises et une partie blog (sur le même site) qui contient 4 catégories distinctes qui sont les mêmes que celles des 4 pages.

Ma question est la suivante : dois-je conserver mes catégories et ranger mes articles dans chacune d'entre elles, ou bien supprimer ces catégories de blog (vu que j'ai déjà des pages à ce sujet) et placer un lien interne dans chacun de mes articles qui redirigent vers les bonnes pages ? (dans ce cas précis, mieux vaut-il placer les liens au début de l'article ou à la fin ?)

Voilà, voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre ;)

Bonne journée, soirée, midi, nuit...

Hugo

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Tout dépend du contenu de tes pages :) tu peux dans la description de la catégorie faire un lien sur la page. Et les liens internes sont toujours bons à prendre

3. Hugo Mazurier-Escoula
    Hugo Mazurier-Escoula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Et bien, je pense que je vais tester en supprimant mes catégories et mettre des liens en début de contenu. Je vais voir le résultat d'ici quelques semaines. ;)

Chargement...
Similar Threads - Maillage interne catégories Forum Date
Maillage interne Débuter en référencement Vendredi à 11:00
WordPress Projet de refonte maillage interne siloing/custom taxonomie Techniques avancées de référencement 18 Novembre 2021
Maillage interne et jus de liens Débuter en référencement 28 Février 2021
Liens ventes croisées et maillage interne | E-commerce Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Novembre 2020
Site e-commerce : profondeur et maillage interne Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Novembre 2020
Profondeur des pages et maillage interne Débuter en référencement 28 Juin 2020
Maillage Interne : stratégie Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Juin 2020
WordPress Ajout d'un répertoire : maj du maillage interne ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mars 2020
Maillage interne : analyse cocon.se Débuter en référencement 7 Janvier 2020
Maillage interne : liens dans le descriptif de catégorie Débuter en référencement 13 Décembre 2019
Quid du maillage interne sur un site d'actualité ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Septembre 2019
Maillage Interne et sur-optimisation Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Avril 2019
Correction de maillage interne (Http - Https) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Novembre 2018
manque d'optimisation des pages profondes et trop de maillage interne Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Octobre 2018
Bloc catégorie et maillage interne Débuter en référencement 19 Septembre 2018
Prestashop module maillage interne Débuter en référencement 3 Mai 2018
Index google non cohérent suite à un mauvais maillage interne Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juin 2017
Maillage interne en site e-commerce Débuter en référencement 24 Février 2017
Maillage interne et mini sitelinks Référencement Google 22 Février 2017
Maillage interne Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Septembre 2016