Mails et SMTP

Nouveau WRInaute
Bonjour, je sais que c'est un problème récurent.... mais j'ai pas vraiment trouvé de truc.... ou du moins je ne suis pas certain de tout bien comprendre ce qui fait une nuance!


Voilà, je possède un site web sous php nuke ( personne n'est parfait) qui est hébergé chez Maven Hosting ( serveur mutualiste).

Grosso modo, tous les deux mois environs, pfft plus rien, wanadoo ( mon FAI) se met à bloquer tous les messages envoyés par le site.... sans que j'en sois prévenu....

Donc à chaque fois, mon hébergeur se débrouille pour changer de SMTP ou me changer de serveur... bref, la galère!

Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'envoyer les messages de mon site via le SMTP de mon FAI.... à savoir smtp-msa.orange.fr en épluchant ce forum.... :roll:

Bon, bien.... néanmoins, quand je lis la doc wanadoo il est question de port 587 ( il me semble et de mémoire).... c'est là que je coince..... où diable dans mon nuke dois je aller paramétrer le port....
 
WRInaute passionné
Je crois que ça ne marchera pas...
Orange autorise l'accès à son serveur SMTP seulement à partir de plage IP orange avec en plus authentification... Donc ton forum/site étant hébergé sur l'IP de ton hébergeur qui n'est certainement pas hébergé chez Orange ^^ le relais SMTP sera fermé...
 
WRInaute discret
Le plus simple serait de trouver un autre relai pour lequel tu permettrais à l' IP de ton serveur d'envoyer du mail, autrement je ne vois pas trop.
 
Nouveau WRInaute
rep

En clair, je suis contraint de magouiller tous les deux mois avec mon hébergeur de site???

Mais comment faites vous pour ne pas être blacklisté??? Perso, mon site n'envoie pas de pub, seulement des avis de réponse forum.... Bon ok? J'ai bien un ennemi ou deux potentiels mais quand même....

Faut il changer d'hébergeur... le miens a environ 100 sites sur le même serveur... ( celà fonctionne.. je vous rassure... et le SAV est particulièrement performant...)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Au passage, car c'est important pour les troupes... ce forum est vraiment d'une qualité rare ( nan, c'est pas pour que vous répondiez obligatoirement... c'est sincère c'est tout!) et j'y apprend beaucoup de choses!
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi éviter de "polluer" tes membres :p Enfin ça c'est un avis perso genre pour Meetic, jamais réussi à me désinscrire d'une inscription bidon :p

Remplacer par des flux RSS... Passer par un SMTP open relay qui est déjà blacklisté, enfin bon, aucune chance de passer Hotmail, Wanadoo et tous les boites mails normaux ^^

Enfin, perso, je te suggère de diminuer la fréquence de tes newletters, permettre une désinscription simple à tes membres ce qui évitera qu'ils te classent dans "courier indésirable"...
Pas trop de solution à ton problème mis à part te prendre un dédié et gérer toi même tes mails...
 
Nouveau WRInaute
rep

Je vois pas trop comment moins polluer la boite de mes membres dans la mesure où:
- je n'envoie jamais de newsletter.... d'ailleurs par défaut à l'inscription, l'option de réception est désactivée
- les seuls courriers envoyés sont les notifications de réponse au forum.... (le membre ayant le choix d'être informé ou non)
- pour la désinscription, il suffit de le demander!
- un flux RSS existe sur mon site....
 
WRInaute passionné
Hum c'était des solutions "bidons" juste pour dire que j'avais pas spécialement la réponse -_-'...

Si ton hébergeur dispose de plusieurs serveurs SMTP, tu peux peut-être essayer de les changer régulièrement... Au lieu de faire les opérations tous les deux mois de changement de serveur, tu peux peut-être essayer de switcher entre différents serveurs SMTP toutes les semaines... Ca te fera un peu "oublier" :p

Désolé pour la notion "polution" c'était plus une touche d'humour qu'autre chose...
 
WRInaute passionné
Re: rep

Fourmie a dit:
Ba c'est ce que l'on fait à chaque fois que celà merde.... changement de SMTP! :lol:
Bah justement changer de SMTP avant que ça merde, car une fois blacklisté, tu es fiché partout... Et c'est assez long et chiant de se faire déblacklister...
Donc si tu changes de SMTP avant d'être BL, ça devrait le faire... Tu n'auras pas le temps de te faire BL un SMTP car celui ci sera en sommeil...
 
Discussions similaires
Haut