Mails Hotmail bloqués

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les mails envoyés avec le smtp.nomdomaine.com de mon serveurs sont bloqués par hotmail (aol aussi il me semble). Je reçois ce joli message :

The original message was received at Thu, 22 Feb 2007 14:38:48 +0100
from AClermont-Ferrand-156-1-79-232.w90-9.abo.wanadoo.fr [90.9.242.232]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<XXX@hotmail.com>
(reason: 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be relate...se note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.)

----- Transcript of session follows -----
... while talking to mx2.hotmail.com.:
>>> MAIL From:<XXX@metaform-langues.fr> SIZE=5160
<<< 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to http://postmaster.msn.com. Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
554 5.0.0 Service unavailable

J'ai pensé à un problème d'enregistrement spf et sender id, aussi j'ai inséré une ligne de txt dans l'enregistrement de ma zone

metaform-langues.fr. IN TXT "v=spf1 ip4:194.242.112.36 ~all"
puis testé si cela fonctionne avec :
http://www.dnsstuff.com/tools/spf.ch?se ... 242.112.36

Le resultat est bizarrement bon et mauvais de temps en temps...
j'ai aussi envoyé un message a microsoft@senderid.com avec le txt de ma zone.

J'ai noté 2 autres problèmes relatifs à mon serveur:
- il est en open relay
- problème lié au récursif

Je ne sais pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas entre ces 3 problèmes, et surtout comment les résoudre....

Une âme charitable pour m'aider à sortir du trou?
 
WRInaute passionné
exactement le meme message que toi sur l'un de mes serveurs :( pourl'instant je n'ai pas trouvé de solution et les clients ben ils gueulent :(

J'ai un peu suivi les différents liens qu'ils fournissent mais ai pas trouvé mon bohneur ... el plus ils font de la pub pour des soltutions payantes :evil:
 
WRInaute passionné
J'ai 25% des mails qui me revient.

Avec la pseudo-erreur : "550 mailbox unavailable".

Erreur qui n'est pas valable puisque la boîte aux lettres existe bien !

Trop frustrant je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant récemment configuré SPF mais rien n'y fait.
 
Discussions similaires
Haut