MAJ de Google Image - Octobre 2006

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par schtroumpf, 17 Octobre 2006.

1. schtroumpf
    schtroumpf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai noté des changements dans les résultats de google image cette après-midi et ce soir. En particulier, les images de mon nouveau site semblent maintenant être indexées. Egalement des modifications sur un autre site

Comme pour la plupart des mises à jour, tous les datacenter ne sont pas mis à jour en même temps. Et ce soir, je ne vois plus les changements.

Et vous?

Arnaud

2. Boetio
    Boetio WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pareil. Cela fait plus de deux semaines que les datacenters non europeens sont mis a jour progressivement (on est les derniers ?)

[Edit kazhar : Les signatures sont interdites]

3. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour moi cette mise a jour est un véritable desastre sur les sites pour lesquels j'avais des entrées via google image, il ne reste presque plus rien.

4. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'ai aussi remarqué celà. J'ai des photos qui ressortent sur de bons mots-clés.

Ce matin, je ne vois pas les changements. En espérant que ça ne fasse pas du yoyo trop longtemps qu'on puisse y voir un peu plus clair...

Arnaud

5. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu 7000 images indexées lundi et mardi, et depuis... plus rien, tout a été désindexé sur tous les data-centers...

6. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une hausse soudaine de mes entrées directes en provenance ce californie (sans referer) qui correspond à une hausse de mes visiteurs.
    Je suis passé d'environ environ 0 à 300 par jour en accès direct en provenance de californie.
    Je pense que c'est un bot de google image qui rapatrie les logos de xiti car je ne retrouve pas ca dans mes stats serveur.

François

7. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Essaie de récupérer les ips pour vérifier.

Arnaud

8. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    La MAJ apparaît de nouveau chez moi! Pour mon nouveau site, je passe de 0 à 2160 photos indexées.

Arnaud

9. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En attendant, j'ai le navigateur pour les 300 visites supplémentaires :
    Netscape 6.x
    pas de cookies
    pas de javascript
    -> c'est sans doute un bot image.
    Le truc c'est que vu qu'il rapatrie les images de xiti, je ne les vois pas trop.
    Je vais essayer de voir dans mes logs

10. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas non plus si Awstats le détecterais comme bot ou comme visiteurs. Si xiti s'est fait avoir, y'a de fortes chances pour que Awstats soit également out. Dans ce cas, regarde les top-hosts.

Arnaud

11. ccante
    ccante WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah...toujours pas d'images indéxées pour moi, certaines ont été référencées pendant un mois et depuis plus rien :?

12. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Encore du yoyo ce matin puisque les nouveaux résultats avaient disparus. Mais c'est revenu avant midi.

Arnaud

13. foodstyling
    foodstyling WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Toutes mes images disparues. pourtant elles sont en ligne. Probablement à mettre au compte d'un des nombreux caprices de notre ami qui n'aime plus mon site depuis cet été!

14. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai également des images qui ont disparues sur un autre site. Mais ça vient à mon avis du fait que j'ai eu quelques coupures serveurs durant l'été. Vu comme le bot de Google Images passe peu souvent, si il passe pendant que le site est innacessible, il y a peu de chance qu'il repasse et les photos n'apparaissent pas dans la mise à jour suivante. Tu as eu des problèmes de ce genre?

Arnaud

15. foodstyling
    Inscrit:
    1 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Non, aucune coupure, les images sont sur le site depuis plus d'un an pour la plupart. Elles étaient bien indexées et me ramenaient quelques dizaines de visites supplémentaires. Par contre elles sont toujours sur le serveur images de Google, mais la recherche pagr Google-images ne donne plus aucun résultat. Cela pourrait être en rapport avec ma sérieuse perte de positionnement depuis la fin Août: ma page index se retrouve en 901 position par la recherche *www.mons*te.c*om, donc bien après les autres pages de mon site et sites qui me font des liens. Je n'y comprends plus rien et j'attends une prochaine mise à jour pour y voir plus clair.

16. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ma désindexation est arrivé avec mon url rewriting. Google avait du mal avec le baseurl et du coup comme les chemins etaient en relatif, il les cherchait la ou elles ne sont pas.
    J'ai tout repassé en absolu et ca a l'air de mieux marcher

17. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre, j'ai noté un changement des résultats sur une requète et une bonne hausse des visiteurs venant de GG Images hier.

Avez-vous notez des modifs également?

Si GG Images pouvait se mettre à jour en continu...! :roll:

Arnaud

18. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme un changement presque journalier (minime) dans les résultats et aujourd'hui un plus grand changement
    Il est possible que google passe à une mises jour en continu de son index image comme il le fait pour les sites

19. foodstyling
    Inscrit:
    1 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi toujours aucune image référencée mlgré un passage de googlelbot-image le jour même de mon dé-référencement

Chargement...