MAJ des DC: Reculer pour mieux sauter

WRInaute discret
Voila, je ne fait que passer furtivement, je me suis dit que ça coutait rien de rassurer certain webmasters :)

J'ai observer les dernières MAJ des DC de Google. (Depuis environ 1 ans et demi)

L'élément frappant, et commun à toutes, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bon "en avant" dans la progression général des sites. (Les sites qui sorte de sandbox passe devant, progresse, les nouveaux site apparaissent, les plus vieux perdent une ou 2 place..), mais d'un bon en arriere.

Les positions sont à peu près les même qu'il y a.. 1 ou 2 mois.

Les sites en pleine progression qui se rapprochait de la premiere place ou de la premiere page vont se rendre compte avec étonnement qu'ils perdent beaucoup de place.

Pas d'affolement !

Google va reprendre sa marche en avant, les MAJ des DC sont censé amélioré la pertinance, vous repartirez aussi fort, et irez plus loin.

Il faut voir ça comme un arret au Stand, et pas un nouveau Bourbon.

Anécdotiquement si on utilise la mythique "-asdf -asdf -asdf.." en fin de requette sur les nouveaux DC, Pour les sites ayant perdu des place, les résultat sont meilleur que sur l'index courant, pour les autres pire..

Un amis, partit de la 5 ème page, était arrivé en 3ème position récemment, avec une progression stable et lente. (1 place gagnée tous les mois) Nouvel index, perte de 3 places... Prévision pour le futur: 1er ! :)

Je pense que les sites qui perdent des places peuvent se réjouir, et ce qui retrouve leur position d'antant.. s'inquieter :)

Rendez-vous dans 1 mois ;)
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
Merci pour ton analyse, qui me paraît réaliste, si en plus t'as étudié la question depuis 1 an et demi...

Bah disons que dans l'économie numérique, pour certaine entreprise, l'enjeu est de taille. Ce qui n'est qu'un simple "réajustement" de google, peux représenter des flux de plusieurs dizaine de milliers de visiteurs..

Certain site bien implanté n'ont pas bougé de place sur une requette depuis 2 ans.. Leur référencement est si solide que ça leur autorise une stabilité très grande. L'alignement des DC est pour certains site, la seule periode critique de l'année ! :)
(Exit les Google Dance qui n'ont plus d'interet particulier)
 
WRInaute accro
Il est gentil...
"Les positions sont à peu près les même qu'il y a.. 1 ou 2 mois."
Ah bon ???
1 mois ce n'est pas 2
C'est basé sur une étude de combien de sites ?
Les nouveaux sites crées entretemps (avant leur sandbox eventuelle) ?

"Je pense que les sites qui perdent des places peuvent se réjouir, et ce qui retrouve leur position d'antant.. s'inquieter"
Vu que les positions varient sur les datas center quasiment d'heure en heure (je surveille ma sortie de sandbox) et que les résultats donc sont "en cours de traitement", il va y avoir au final des sites devant et d'autres derrière.
Pour ce qui est des prédictions, à part le fait qu'il y a pas mal de sorties de sandbox (signalées par des utilisateurs de wri, dont moi-même)...
le reste comme dit Zimounet, c'est de l'astrologie ou de la voyance.
Tu dis "à dans un mois pour voir", moi "dans une semaine ce sera vu...". ;)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Il est gentil...
"Les positions sont à peu près les même qu'il y a.. 1 ou 2 mois."
Ah bon ???
1 mois ce n'est pas 2
C'est basé sur une étude de combien de sites ?
Les nouveaux sites crées entretemps (avant leur sandbox eventuelle) ?

"Je pense que les sites qui perdent des places peuvent se réjouir, et ce qui retrouve leur position d'antant.. s'inquieter"
Vu que les positions varient sur les datas center quasiment d'heure en heure (je surveille ma sortie de sandbox) et que les résultats donc sont "en cours de traitement", il va y avoir au final des sites devant et d'autres derrière.
Pour ce qui est des prédictions, à part le fait qu'il y a pas mal de sorties de sandbox (signalées par des utilisateurs de wri, dont moi-même)...
le reste comme dit Zimounet, c'est de l'astrologie ou de la voyance.
Tu dis "à dans un mois pour voir", moi "dans une semaine ce sera vu...". ;)

Je m'interesse pas aux sites qui bouge "d'heure en heure",ils suivent une trajectoire qui leurs est propre, et n'on pas plus à s'inquieter d'un alignement de DC que d'un simple changement de position..

Je parle de site qui ne bouge qu'avec l'alignement de DC :)
Certain verrons de quoi je parle..

"Il est gentil", je pourrais être tout aussi désobligeant en disant que je ne m'interesse pas aux petits sites.. Faut un minimum d'enjeu pour observer ce genre de phénomène hein.. ;)

Pour le reste, ya une bonne part d'astrologie c'est vrai ;)
 
WRInaute accro
"Faut un minimum d'enjeu pour observer ce genre de phénomène hein.."
Des enjeux de qui, de quoi
Donnes des exemples, parles de stats
donnes des sources

Tu dis que tu veux rassurer les webmasters, alors explique, c'est un forum,

(ps : il y a sur ce forum des personnes des sites et des enjeux qui sont en effet très important (bien plus que mon petit site d'artiste et mes smileys), il y a même des Références dans tous les sujets, quand je dis "il est gentil" ce n'est pas désobligeant, c'est "t'es qui toi ?" ;) )
 
Discussions similaires
Haut